• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Netoyage des liens (anciens) des images et documents MEDIA

Membre
Bonjour,

Cela fait plus de 20 ans que j’installe chaque année la nouvelle version généatique, que je déplace des dossiers sans vraiment m'assurer que je fais cela dans les règles de l'art.
avec G2019 je veux mettre un peu d'ordre dans mes fichiers et dossiers ....
L'autre jours j'ai travaillé sur "dictionnaires des données" pour mettre à jours certaines listes NOM, Prénom etc ..
Sur le récent forum "Dépouillement documents & actes G19" j'ai appris que pour trouver les "MEDIA" il suffisait de choisir la rubrique "illustration" - afficher la liste et action : rechercher et remplacer si besoin !
QUESTIONS:
- Pour les lignes ou j'ai des chemins ou images qui n'existe plus comment peut-on effacer les lignes .. ?
- Pour les chemins "Média" ou "documents" c'est bien IMAGES dans le dossiers GW2 qu'il faut prendre ?
- J'ai des soucis d'ouverture de documents j'ai un "dossier bleu" mais pas l'acte, une idée du pourquoi ?
 
Merci à tous pour votre aide et suggestions..

J'ai en effet restructuré mon MAC/PC Virtuel, effacé tous les liens images et autres structures,
J'ai remis les photos aux bons endroits et intégrer des documents ... que je retrouve quand je veux.
Dans dictionnaire des données - je peux à nouveau voir ma liste 'illustration"
et j'ai réussi à bien comprendre la structure des dossiers sur le disque et la sélection des Répertoires dans l'utilisation de Généatique .

Je considère donc ce forum Clos..
pour mon soucis d'installation et fichier "DescriptifStandard.zip" qui bloque l'installation G2019 ? je vais ouvrir une discussion spécifique.

Joyeuses fêtes de fin d'année
Jean-Paul
 

gratuit

Retour
Haut