• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire des documents

Membre
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre aide pour une problème d'adresse que je n'ai pas réussi à résoudre. Je m'explique. Lorsque j'associe un document à un évènement par le biais de "Média" (fenêtre d'accueil), une fenêtre s'ouvre avec l'aperçu du document (récupéré aux AD) afin de mettre à jour l'évènement lié à la personne. L'adresse dans la rubrique "Emplacement et nom du fichier" m'indique où sera ensuite sauvegardé le dit document. Pour mon cas : C: >Users > Pa..... > Documents > Généatique > Mes Généalogies > Familles M......gw2 > Images > Nom du document...pdf. (voir PJ)
Je voudrais déplacer tout ce dossier Images , contenant donc tous les documents d'actes,etc... dans un autre dossier nommé C: >Users > Pa..... > Documents > Généatique > Mes Généalogies > Mes sauvegardes> Nom du document...pdf. Ils ne seraont donc plus dans .... Familles M......gw2 > ....
J'ai essayé avec "Préférences" "Préférences dans l'utilisation de Généatique" et modifié le chemin des images, vidéos.... comme suivant : C:\Users\Patrick\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\ . Mais quand je reviens saisir le document, dans "Médias" (fenêtre d'accueil), je m'aperçois que le chemin d'accès (cité plus haut) n'a pas changé. Il m'indique toujours le dossier Images.
Mon souhait est que tous les documents qui ont été déplacés dans ...Mes Sauvegardes, puissent être de nouveau associé aux personnes et que l'on puisse à nouveau les voir dans "Médias" (fenêtre d'accueil).
Je reste à votre disposition
Vous en remerciant par avance
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    145.9 KB · Affichages: 1
Si je comprends bien vous avez déplacé des médias et vous ne les voyez plus dans l'onglet Médias.
Le plus simple est certainement de remettre ces médias dans le dossier "Images" de la généalogie pour revenir à la situation d'origine.
Il faudrait que l'on puisse voir ce qu'il y a dans la page "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias"
A moins que vous ayez une très bonne raison de faire autrement, je vous conseille de laisser les médias dans le dossier Images de la généalogie.
Dans un dossier "Mes sauvegardes", ne mettez que des sauvegardes ; ou plutôt désignez ce dossier comme destination de vos sauvegardes et laissez le logiciel y mettre les sauvegardes.
 
Merci Predigny,
En fait, lorsque je faisais une sauvegarde de la généalogie dans Protectis Essentiel, le dossier Images tel qu'il était par défaut prenait trop de places. L'ensemble de ce dossier dépassait les 4 Go. Quand je décochais l'option Images, cela se passait bien. C'est pour cette raison, que j'ai voulu déplacer tous les documents (seulement les actes et non les photos des personnes) du dossier Images et les installer dans le dossier "Mes sauvegardes". Je n'ai que 14 000 personnes. Mon abonnement à Protectis n'a qu'une capacité de 3 Go.
Voici une photo vue dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias"
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    136.2 KB · Affichages: 6
A mon avis, le mieux c'est de continuer à faire les sauvegarde Protectis sans les images et faires des sauvegardes avec images dans le disque dur de l'ordinateur/Dossier Mes sauvegardes. Faire aussi des sauvegardes sur clé usb (une ou deux) et/ou sur disque dur externe. G2023 permet de faire des sauvegardes simultanément sur plusieurs supports y compris Protectis.
Dans une généalogie, ce qui peut se planter c'est la base de données, pas les images donc si vous avez des sauvegardes sur Protectis vous pourrez toujours retrouver vos images dans le dossier Image d'une généalogie sauvegardée sur disque ou sur clé.
Pour vos options, c'est bien en place même si il est dommage de ne pas utiliser le nommage automatique des médias ; c'est tellement confortable, surtout que l'on peut créer soit même le modèles qui servira à créer ces noms. J'utilise le format ci-dessous :

nom-médias.jpg
 

gratuit

Retour
Haut