• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nimègue

Membre
bonjour,
je découvre sur geneatique 2009 " fichier nimègue" surprise je ne connais
pas ? qui peut m'en parler ou m'indiquer ou je peux trouver l'info
merci cordialement
 
bonjour

je vais essayer

fichier nimegue qui dit fichier dit logiciel

nimegue certainement le nom du logiciel

sur le net il existe un moteur de recherche appele GOOGLE les autres sont bon aussi

tapez voir logiciel nimegue et dites nous

R delagliere
 
Bonjour,

Nimègue est un très bon outil gratuit de dépouillement systématique de registres.
Si on lui ajoute ExpoActes pour la mise en ligne
http://expocartes.monrezo.be/
on est bien équipé pour la saisie et la diffusion de l'état-civil d'une commune.

Mais ce n'est pas un logiciel de généalogie il n'y a pas de lien entre les actes C'est pour ça que certains on ressentit le besoin de charger le résultat de ces dépouillements dans généatique pour reconstituer les familles.
Je ne suis pas persuadé que le résultat final soit à la hauteur du travail de fusion à réaliser. Pour ma par j'ai préféré shunter l'étape Nimègue et dépouiller directement dans Généatique. Je conseil néanmoins Nimègue pour les personnes qui souhaitent travailler à plusieurs sur une commune. (En attendant d'avoir un vrai généatique multi-utilisateurs en ligne)

Cordialement - Serge
 
je ne suis pas d'accord sur cette affirmation sachant que les informations même sur une petite ville comportent souvent plusieurs milliers de saisies comment garantir sur autant d'heure de saisie la conformité des données.

L'import direct des fichiers textes est pour moi moins succeptible d'erreurs.
de plus ceci peu permettre des modifications en chaine.
je prend pour exemple le fait que beaucoups de généalogistes entre les données des baptêmes a la place des naissances, l'export et la réimportation ne prennent que quelques minutes.
mais pour cela il faut que l'extraction des listes fonctionnent.
cordialement
Patrice Delyon
 

gratuit

Retour
Haut