Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Comment fait-on pour savoir par exemple combien de fois une personne X est son ascendant?
Merci, c'était bien ma demande et je pensais que c'était possible dans ce logiciel d'obtenir le nombre total, sans avoir à compter.Pour une personne X donnée, quand on est sur la fiche, il suffit de cliquer sur le bouton No Sosa et de compter les numéros Sosa qui s'affichent dans la petite fenêtre.
Bien sûr qu'on peut faire ce calcul, l'informatique peut tout faire, mais pas dans Généatique (du moins dans les versions actuelles), car le CDIP ne l'a pas programmé. Et l'utilisateur ne peut pas programmer une "requête" dans Généatique qui puisse le faire. Ce n'est plus tout à fait de la base de données généalogique, mais plutôt des statistiques. Il faut soit que le CDIP le fasse dans Généatique, soit écrire un programme qui à partir d'un Gedcom (ou peut-être autre) fasse ce calcul. Et bien je vais essayer de le faire.Bizarre quand même qu'on ne puisse pas informatiquement trouver le résultat alors que tous les numéros sont affichés
Si un des ascendant du sosa 1 a trois numéros sosa ça veut en effet dire qu'il est ascendant par trois chemins différents mais tous les ascendants de cet ancêtre auront aussi ces trois numéros sosa, alors avoir trois numéros sosa n'apporte qu'une information faible sur ces trois chemins. La recherche des personnes à l'origine des l'implexes est plus intéressante....
à votre avis ce nombre n'a aucune signification?
Merci