• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de SOSA

Membre actif
Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible de programmer facilement pour trouver sans avoir à les compter le nombre de fois où une personne est SOSA

Merci et bon dimanche
 
Avec Généatique, il n'y a pas moyen de savoir le nombre de fois où une personne est sosa ; il faut afficher le numéro sosa de cette personne et les compter.
Cette information a-t-elle un intérêt ?
 
ça ne représente pas le nombre de fois qu'elle est son ascendant?
Comment fait-on pour savoir par exemple combien de fois une personne X est son ascendant? En quelque sorte combien il y a eu de mariages consanguins?
à votre avis ce nombre n'a aucune signification?
Merci
 
Comment fait-on pour savoir par exemple combien de fois une personne X est son ascendant?
Bonjour,
Pour une personne X donnée, quand on est sur la fiche, il suffit de cliquer sur le bouton No Sosa et de compter les numéros Sosa qui s'affichent dans la petite fenêtre.
S'il s'agit de détecter tous les Sosa qui ont plusieurs numéros Sosa, c'est bien plus compliqué à programmer, et ce n'est pas possible dans Généatique.
 
Pour une personne X donnée, quand on est sur la fiche, il suffit de cliquer sur le bouton No Sosa et de compter les numéros Sosa qui s'affichent dans la petite fenêtre.
Merci, c'était bien ma demande et je pensais que c'était possible dans ce logiciel d'obtenir le nombre total, sans avoir à compter.
ça peut être laborieux
Bizarre quand même qu'on ne puisse pas informatiquement trouver le résultat alors que tous les numéros sont affichés
 
Bizarre quand même qu'on ne puisse pas informatiquement trouver le résultat alors que tous les numéros sont affichés
Bien sûr qu'on peut faire ce calcul, l'informatique peut tout faire, mais pas dans Généatique (du moins dans les versions actuelles), car le CDIP ne l'a pas programmé. Et l'utilisateur ne peut pas programmer une "requête" dans Généatique qui puisse le faire. Ce n'est plus tout à fait de la base de données généalogique, mais plutôt des statistiques. Il faut soit que le CDIP le fasse dans Généatique, soit écrire un programme qui à partir d'un Gedcom (ou peut-être autre) fasse ce calcul. Et bien je vais essayer de le faire.
 
...
à votre avis ce nombre n'a aucune signification?
Merci
Si un des ascendant du sosa 1 a trois numéros sosa ça veut en effet dire qu'il est ascendant par trois chemins différents mais tous les ascendants de cet ancêtre auront aussi ces trois numéros sosa, alors avoir trois numéros sosa n'apporte qu'une information faible sur ces trois chemins. La recherche des personnes à l'origine des l'implexes est plus intéressante.
 

gratuit

Retour
Haut