• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

nombres de personnes qui varie

Bonsoir,
J'ai donc importé un fichier gedcom de 3258 personnes dans geneatique 2014.
Pas de problème je les retrouve lorsque j'ouvre le dossier dans geneatique. Mais comme l'ordre de naissance dans les fratries est incorrect, j'ai fait une "restructuration" etc.... et là je n'ai plus que 3192 personnes... Où sont passées celles qui manquent.??
Doublons??
Merci de me répondre.
Basilicia

D'où venait ce gedcom ?
Normalement une restructuration ne doit pas faire changer le nombre de personnes, mais en cas de liens défectueux, pas facile de dire ce que deviendront certaines fiches qui y étaient connectée ; et puis il y a les fiches "fantômes" qui sont peut-être supprimées par une restructuration.
A votre place, je recommencerais l'import gedcom (avec un autre nom pour la généalogie créée) et avant de restructurer, je regarderais si une recherche sur toutes les personnes (sans mettre de nom et prénoms) ne me donne pas un certains nombre de lignes vides dans le résultat. Mais 60 fiches perdues sur 3200, ça fait tout de même beaucoup.

Merci de me répondre aussi rapidement.
Ce fichier gedcom est le mien (My family).
Entre les erreurs à propos de lieux hier et aujourd'hui j'ai recommencé plusieurs fois, l'export et l'import du fichier avec des nouveaux noms.. J'ai toujours le même résultat, c'est à dire le même nombre de personnes qui disparait.

Vous me dites de "avant de restructurer, je regarderais si une recherche sur toutes les personnes (sans mettre de nom et prénoms) ne me donne pas un certains nombre de lignes vides dans le résultat3.
Comment faire cette recherche sur toutes les personnes? Je ne maitrise pas encore bien le logiciel!
Merci.
Basilicia

basilicia66":2jls0fdn a dit:
...Comment faire cette recherche sur toutes les personnes? Je ne maitrise pas encore bien le logiciel!
Merci.
Basilicia
Avec l'outil de recherche (l'icône avec une loupe), en cliquant en haut à gauche sur "Critère", on fait une recherche par nom-prénoms ; si vous laissez vide ces deux champs et que vous cliquez sur "Lancer la recherche", vous aurez toutes les personnes dans le résultat. Les fiches vides sont généralement en début de liste.
Il faudrait voir aussi si le problème n'est pas dû aux "personnes citées". Le problème des gedcom c'est que leurs compatibilités entres logiciels est parfois limitée, mais le plus troublant c'est que sur Généatique vous n'avez pas le même nombre de personnes avant et après restructuration !

Bonjour,
Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé "critères" (Merci!) et que après avoir refait export import et vérifié avant toute restructuration, (fratrie etc) je n'ai aucune fiche vide. (dans fichier d'origine les personnes citées sont dans les notes générales)
Pas le temps dans la journée de chercher. Je regarderai cela si j'ai les idées claires ce soir.
Par contre j'ai vu une autre anomalie. Dans le fichier d'origine pour une date de naissance j'ai noté par exemple /1595 et dans le fichier résultant de l'importation pour la même personne j'ai ../../0005 !

L'affaire se complique.
Je me demande ce que je vais trouver ce soir... Débuts très difficiles!
On finit toujours par y arriver ....
Basilicia

gratuit

Retour