• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

note qui ne s'enregistrent pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thuel
  • Date de début Date de début
Membre
bonsoir,
J'e suis sur généatique 2012 .
w7.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes saisies dans "notes" quelles qu'elles soient ( seule, ou couple ) s'effacent dès que je change d'onglet ?
J'ai consulté les topics à ce sujet je n'ai rien trouvé de clair...
merci

thuel":1igdhsic a dit:
J'ai consulté les topics à ce sujet je n'ai rien trouvé de clair...
merci
Il y a bien eu une ou plusieurs discussions sur des notes qui disparaissent dans certains cas encore mal identifiés, mais dans votre cas, c'est le dysfonctionnement complet si je comprends bien, et ça on ne l'avait encore jamais vu !
Avez vous plusieurs catégories de Notes ? Si oui n'y a t il pas simplement changement de catégorie ?
Avez vous ce comportement depuis longtemps ou est-ce arrivé aujourd'hui ?

thuel":28p09hqb a dit:
2 cathégories de note.
Pas de changement de catégorie.
C'est la première fois de je tente de transcrire une note.
Je ne suis pas sûr de comprendre ; je croyais qu'il s'agissait d'une saisie "normale" de Note et vous parlez de "transcrire" une note ; Est-ce une opération particulière que vous faites ? Si vous avez deux catégories de notes vous avez bien déjà saisi des notes !

Bonjour,

C'est simple, Thuel, est dans le même cas que moi et que d'autres personnes. Mais on joue sur les mots écrire, transcrire, saisir. Au final, c'est toujours le même on se retrouve avec rien dans la zone note alors que l'on vient d'y saisir.
Mais aucune réponses depuis 1 mois sur le sujet ... on préfère répondre aux gens qui veulent un arbre de 3 générations avec les frères, tante, cousins ... tous visible ... aucun effort pour comprendre à quoi sert la généalogie. ou on préfère répondre aux gens qui veulent remonter dans les dates négatives ... quelle aberration quand on voit le mal que l'on a être sûr des donnes au delà de 1700.

N.B. : encore une élévation de ton car j'adore ce logiciel mais pas du tout ce que l’écoute est devenu. Je demande rien d'extraordinaire juste des outils qui me permettent de vérifier mes données en toute quiétude sans me soucier de ce que va en faire le logiciel .

Cordialement

thuel":2966g4o4 a dit:
Que vous dire ? Je vous parle de "note" ( la 4° onglet en partant de la gauche à partir de l "fichesimple" )...
C'est ce que j'avais compris dans le premier message, mais le terme "transcrire" n'avait troublé et aussi le fait que "vous le fassiez pour la première fois".
Pour ce problème, la balle est dans le camp du cdip ; sur Vista et sur ma machine je n'ai rien observé de tel.
Le fait que Mr thuel a ce problème à un très haut degré est intéressant pour trouver la raison de ce dysfonctionnement, et toutes ses observations seront certainement appréciées du cdip car il n'est pas évident qu'ils aient pu reproduire le problème.
Le seul problème que j'ai noté est lié à l'historique des actions de saisie : Si au milieu d'une série d'actions de saisie vous aviez rajouté un mot à une note et que vous effaciez ces actions avec l'historique des actions de saisies, toute la note où vous n'aviez ajouté qu'un mot est effacée. Ce "Undo" est un peu violent avec les notes.
Pour les notes qui disparaissent ou ne s'enregistrent pas, avez vous le même problème avec une petite généalogie comme celles de démo ?

Merci assyril, pour votre témoignage. Je sais bien que je ne suis pas seul à avoir ce problème, d'autres utilisateurs se sont déjà manifesté à ce sujet : c'est vrai que vu le prix du logiciel on pourrait s'attendre à un produit fini sans défaut c'est la moindre des choses. J'ajoute que le problème semble avoir été remonté au concepteurs depuis longtemps et à ce jour rien n'est fait . J'engage tous les utilisateur de généatique qui ont des bug dus à la conception du logiciel et qui n'ont pas eu de solution à se rebiffer.
Salut

Bonjour,

Dans Généatique, vous avez la possibilité d'écrire des notes dans différentes catégories.
Note Générale par défaut dans l'onglet Individuelle ou Note de couple

Ensuite vous pouvez ajouter des catégories en cliquant que le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie puis Onglet Catégorie de note.
Mais surtout si vous avez saisie des notes dans ces catégories, il ne faut pas supprimer ces catégories dans Préférences...

Hier j'ai eu au support un gros fichier et la personne ne voyait plus ses notes. Je me suis aperçue que l'affichage des notes générales (car je n'avais que cette catégorie) est longue a s'afficher la 1ere fois, mais elle s'affichait.

Par contre pour vérifier si votre note est bien saisie dans la fiche, faites une fiche a la volée, les notes doivent s'affichaient.

Ensuite peut-être prévoir de restructurer votre fichier, mais faites bien une sauvegarde avant en cas de coupure d'électricité.

Bonjour,

Oui mais là on parle des notes d'évènement. donc pas de catégories que l'on peut supprimer.
Il suffit de changer d'évènement pour que la note disparaisse.
Il faudrait revoir l'historique, mais il me semble que c'est pour la version 2009, j'ai eu le même problème. Et c'est Yann qui s'en était occupé à l'époque. il a eu du mal à mettre en évidence mais au final cela a été trouvé et corriger.
Puis réapparu en 2011 puis corriger et là cela réapparait en 2012

Cordialement

assyril":1fpcqo7s a dit:
Oui mais là on parle des notes d'évènement. ...
Votre problème était en effet sur les notes d'événement mais dans ce sujet, Mt thuel a bien précisé : "Je vous parle de "note" ( la 4° onglet en partant de la gauche à partir de la "fiche simple" )".
Bien sûr les deux problèmes peuvent être liés.

Bonjour,

Je viens de faire un nouvel essai avec mon collègue Philippe, nous n'arrivons pas a reproduire le problème.

Yann a une généalogie de 25000 personnes et il saisie des notes dans 2012, sans perdre de note.

Je mets une note de naissance dans un fiche, je mets une note de décès.
Je change de personne. Je reviens sur la personne et les 2 notes sont là.

Faites un essai avec le fichier Démontration ou Napoléon et dites-moi si vous perdez les notes.

Ce que je vous propose est de saisir une note, puis de cliquer sur la case de la personne dans l'arbre, pour saisir la note du 2e événement.

Maintenant pour les personnes qui perdent leur note, je veux bien vérifier leur fichier pour vérifier si le fichier des notes n'est pas cassé ?

Dans généatique 2009,il y avait effectivement dans une des versions, mais ceci a été corrigé.
Pour information : Il ne faut pas mettre d'acte ni de photos dans l'onglet les notes.

Nicole - CDIP":3qp8e0rr a dit:
Je viens de faire un nouvel essai avec mon collègue Philippe, nous n'arrivons pas a reproduire le problème.
....
C'est bien là le coté déroutant de ce problème : il ne semble se produire que dans certaines circonstances pas encore définies. J'ai fait de nombreux essais et je n'ai jamais pu mettre en évidence la disparition d'une note. Pourtant je crois tout à fait que certaines personnes rencontrent ce problème car ceux qui l'on signalé ne sont pas des débutants qui pourraient faire une erreur triviale.
Il est dommage que Mr thuel ne se soit pas manifesté depuis quelque temps car chez lui le problème semble être très fréquent. Il faudrait en effet qu'il nous dise si d'autres généalogies (Napoléon, ...) ont ce problème chez lui, ou est-ce seulement sur une généalogie, au quel cas cette généalogie intéresserait certainement le cdip.

Bonjour

Je regarde cela ce soir. Et je confirme je ne colle pas d'image. Dans les cas où j'ai rencontré le problème, ce n'était que lors de la saisie de transcription de l'acte

Bonsoir,

Bon je viens de faire l'essai sur 3 fiches de ma généalogie. 3 Transcriptions, et je n'ai pas réussi à provoquer le problème, en changeant d'évènement, en changeant de fiches et même en faisant une sauvegarde de la note. Donc je ne comprends pas. Est-ce dû au fait que j'utilise G2011 depuis 1 mois? je n'ai pas souvenir d'avoir fait de restructuration dans le mois par contre j'ai eu l'occasion de mettre à jour les tables de duplications.

le seul souci que j'ai vu (je voulais joindre une image mais le quota de fichiers joints est atteint ???? depuis le temps que j'ai pas posté !!)
j'ai supprimé la note que je venait de saisir, le cadre était bien vide mais il y avait toujours la punaise bleue sur l'onglet "note"
Une fois que la taille de la fenêtre de l'image sera revenu à la taille maximale de l’écran, je repasserais à G2012 pour faire plus d'essai et surveiller si je repère l'origine du problème.

Cordialement

assyril":nl7j91l5 a dit:
...je voulais joindre une image mais le quota de fichiers joints est atteint ???? ..
C'est énervant ce truc de quota ! Vous pouvez renflouer votre compte en allant dans votre panneau utilisateur et en supprimant des fichiers. Je le classe par ordre d'ancienneté et supprime les fichiers les plus vieux.

à oui tout à l'heure j'ai fait l'essai sur mon portable sous Win 7, après ou demain je vais faire l'essai sur mon fixe sous XP

Bon j'y comprend rien, je viens de faire l'essai avec une transcription sous XP, et pas de problème

gratuit

Retour