• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Notes individuelles " Sans Alliance " et " Sans descendance "

Membre
Bonsoir,

Je suis encore sur Généatique 2025 (bientôt 2026 :)) et je voudrais savoir comment modifier le visuel des notes sur les personnes " Sans alliance " et/ou " Sans descendance " notamment suite à l'envoi de mes gedcom sur Geneanet.

Voici ce qu'il apparaît pour les personnes décédées " célibataire et sans enfant " :

1762019548068.png

Peut-on faire modifier cette note pour qu'il soit indiqué clairement Sans alliance et Sans descendance plutôt que _SP: O

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence

Bonjour,
ce que vous montrez est ce qu'il y a dans Geneanet, c'est la traduction (présentation) que fait Geneanet de l'information Sans Postérité = Oui que vous avez saisie dans Généatique. C'est peut-être Geneanet qui devrait faire la bonne présentation, mais Geneanet peut-il traduire toutes ces informations qui ne sont pas dans la norme Gedcom et qui sont spécifiques à chaque logiciel de généalogie ?

Petite remarque : _SP O signifie bien sans postérité, mais ne signifie pas sans Alliance

Pour avoir une information plus précise dans Geneanet, la solution que je vois, c'est dans la note de l'événement décès (il me semble que c'est le meilleur endroit) d'indiquer :
Sans postérité
Sans alliance
et dans ce cas, il est inutile de mettre dans l'export Gedcom la rubrique Sans postérité.

Cocher l'option Sans postérité est intéressante pour un éventuel affichage dans l'arbre graphique de Généatique.

Je ne pense pas qu'il y ait en standard une rubrique sans alliance dans Généatique (mais je me trompe peut-être).

Bonjour,
ce que vous montrez est ce qu'il y a dans Geneanet, c'est la traduction (présentation) que fait Geneanet de l'information Sans Postérité = Oui que vous avez saisie dans Généatique. C'est peut-être Geneanet qui devrait faire la bonne présentation, mais Geneanet peut-il traduire toutes ces informations qui ne sont pas dans la norme Gedcom et qui sont spécifiques à chaque logiciel de généalogie ?

Petite remarque : _SP O signifie bien sans postérité, mais ne signifie pas sans Alliance

Pour avoir une information plus précise dans Geneanet, la solution que je vois, c'est dans la note de l'événement décès (il me semble que c'est le meilleur endroit) d'indiquer :
Sans postérité
Sans alliance
et dans ce cas, il est inutile de mettre dans l'export Gedcom la rubrique Sans postérité.

Cocher l'option Sans postérité est intéressante pour un éventuel affichage dans l'arbre graphique de Généatique.

Je ne pense pas qu'il y ait en standard une rubrique sans alliance dans Généatique (mais je me trompe peut-être).

Bonsoir,

Pour chaque personne que je rentre dans ma base, j'ai la possibilité de renseigner si elle est sans alliance ou sans postérité ou les 2 et ce sont ces 2 champs qui remontent de cette manière sur Geneanet.

1762027720613.png

Bonne soirée à tous,
Laurence.

Je suis encore sur Généatique 2025 (bientôt 2026 :)) et je voudrais savoir comment modifier le visuel des notes sur les personnes " Sans alliance " et/ou " Sans descendance " notamment suite à l'envoi de mes gedcom sur Geneanet.
Bonjour,
La seule manière de faire c’est de modifier le ficher gedcom avant envoi à geneanet
> Remplacer, avec un éditeur de texte, 1 _SP O par 1 NOTE Sans posterité.
> Remplacer 1 _SA O par 1 NOTE Sans alliance

Dans l'absolu il faudrait aussi supprimer les éventuelles lignes 1 _SA N et 1 _SP N si vous avez ces rubriques renseignée avec la valeur "Non".

Ce qu’affiche Geneanet (en note) ce sont les infos des lignes gedcom qu’il ne sait pas décoder car propres à Geneatique. En effet ce type d’information booléene (sans alliance, sans descendance) n’existe pas dans la spécification gedcom (*), Geneanet ne sachant pas ce que _SP O et _SA O veulent dire; Il met donc en note. A noter que certaines informations sont filtrées par Geneanet quand il ne connait pas.

L’autre manière de faire c’est de tenter de demander à geneanet de traduire ces lignes gedcom. (ils l'ont fait pour certains cas) ou de ne pas les exporter comme l’à indiqué Alain (@AL1493 )

Cordialement
Thierry
(*) d’un point de vue gedcom, un individu "sans alliance" est un individu qui n’est pas lié à une famille en tant que mari ou femme. "Sans descendance" revient à ne pas avoir d’enfants identifiés dans une famille.
Donc pas de nécessité d’avoir ces informations dans le gedcom car implicites.

Dernière édition:

gratuit

Retour