• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau gros bug dans geneatique 2021.

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis hier. Mon geneatique2021 a complètement disjoncté.

Il y a quelques mois, en mars dernier, on m'avait bien aidé avec une procédure consistant entre autre à une mise à jour des Tags et en un réenregistrement optimal de la généalogie.
Procédure que j'ai précieusement gardé.

J'ai tenté de l'utiliser hier, ça n'a rien donné.

Lors de ma dernière saisie, j'avais constaté un bug visuel (la bulle d'un des parents prenant une forme inhabituelle).
Quand j'ai voulu ajouter un époux, le bouton "valider" paraissait ne plus fonctionner.

Par sécurité, j'ai voulu transférer mes données vers généatique.net, ça a planté.

Quand j'ai rouvert l'application, c'est comme si sur l'arbre, il n'y avait pas de mariage mais que dans les compléments d'informations il y avait plus de 10 mariages avec la même personne (copie écran jointe).

Quand je supprime ces mariages, c'est comme s'il ne se passait rien et je ne peux même supprimer la fiche de la personne à qui je voulais simplement ajouter un seul mariage (pour tout reprendre de zéro avec cette personne).

J'ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller. J'ai eu 2 message d'erreur lors de l'installation (copies écran jointes).
Je ne sais pas du tout si c'est lié.

En tous cas, je suis bien embêté pour continuer mon travail généalogique.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair mais j'attends votre aide précieuse.

Par avance, merci.

Arnaud.
 
Fichiers joints
  • Message erreur généatique 1.png
    Message erreur généatique 1.png
    103.3 KB · Affichages: 16
  • Message erreur installation 1 geneatique.png
    Message erreur installation 1 geneatique.png
    26.4 KB · Affichages: 16
  • message erreur installation 2 geneatique.png
    message erreur installation 2 geneatique.png
    26.1 KB · Affichages: 15
Je pense que c'est votre base de données qui a un problème, pas le logiciel Généatique, donc le première chose à faire n'est pas de réinstaller le logiciel, mais arrêter Généatique proprement, arrêter le micro et le redémarrer, puis après redémarrage de Généatique de sauvegarder la base de données, surtout pas sur Geneatique.net, mais avec l'outil sauvegarde de Généatique. Si ça ne marche pas, il faut arrêter Généatique proprement et faire une copie du répertoire .gw2 de votre base, puis redémarrer Généatique et tenter de réparer la base (restructurations, éventuellement réparation, et si ce n'est pas suffisant la grosse artillerie : export-import gedcom ou extraction de fiches vers une nouvelle base).
 
Merci pour vos conseils.

J'avais déjà fait tout ce qui a été dit en fait, y compris tenter de sauvegarder, éteindre et redémarrer le PC ou encore structurer mon dossier généalogique.

Il semblerait qu'en utilisant une sauvegarde d'il y a quelques jours, cela fonctionne beaucoup mieux bizarrement.

Cette chère Jeanne Hantraye a enfin son seul et unique Michel Goupil avec un mariage effectivement validé.

Il n'empêche que la mouture 2021 ne m'aura jamais posé autant de problèmes que les versions antérieures.
C'est dommage. Il y a des modifications intéressantes.

Je veille au grain.

Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut