• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation

Membre
Bonjour,
J'aurais désiré pouvoir effectuer une numérotation de ma généalogie mais pas sur la base du SOSA, selon la descendance avec la méthode dite de Pélissier, Est-ce possible de faire cela machinellement ?

Tous les descendants d'un sosa ont un numéro de descendance, même les sosa d'ailleurs. On peut les afficher dans les cases de l'arbre. L'utilité se limite à montrer les personnes qui ont un "lien par le sang" avec les sosa (cousins au sens large)
Mais on peut aussi choisir un ancêtre particulier et à cet ancêtre privilégié on affecte le N° de sosa 1 ; sa descendance sera alors la seule à avoir un numéro de descendance, mais ça laisse de coté beaucoup de monde parmi vos ancêtres. L'avantage de cette méthode c'est que l'on peut facilement repérer les descendants de cet ancêtre particulier
Peu de modèle d'arbre affichent le numéro de descendance mais on peut facilement modifier n'importe quel modèle pour qu'il affiche le numéro de descendance.

gratuit

Retour