• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

obtenir liste SOSAS ayant vécu ds le même village

Membre
Bonsoir,

J'ai Généatique 2009, j'ai eu beau chercher dans "documents" les listes ou le dictionnaire des données, je n'arrive pas à trouver comment obtenir ce que je souhaite : une liste de SOSAS par rapport à un village. Je vais donner un exemple, pour être claire : dans le village de Saint-Sauvant, je souhaite savoir combien d'ancêtres y ont vécu et surtout leurs noms (ce qui me permettra ensuite de retrouver les lieux dits). Comment obtenir ces renseignements ?

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée. Celinetta
 
Vous pouvez faire une recherche par critère en ne mettant aucun nom et en précisant un lieu (voir fichier joint), mais vous aurez toutes les personnes et pas seulement les sosa, cependant vous pouvez faire un tri de la liste obtenue pour les classer par N° de sosa.
Pour avoir directement la bonne liste, il faut faire "Autre recherche" et définir les conditions (sosa=non vide, ... ). Voir capture d'écran et guide utilisateur p.183 pour l'établissement d'une condition.
 
Bonsoir,

Merci Prédigny de votre réponse. J'ai fait une recherche, sans mettre de noms, mais en indiquant SAINT SAUVANT dans "au moins un évènement dans ce lieu". La liste totale que j'obtiens est absolument incomplète : par exemple mon trisaieul n'apparait pas, ni mon arrière-grand-mère née et mariée dans ce lieu. Y a -t-il une explication ?

Merci d'avance et bonne soirée. Célinetta
 
Il se pourrait que votre généalogie ait besoin d'une restructuration, (celle qui correspond au deuxième bouton du choix des types de restructuration). Essayez déjà ça (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique)
 
Bonsoir

j'ai bien restructuré, comme vous me l'avez conseillé, mais la liste obtenue est toujours la même : incomplète. Que faudrait-il que je tente de faire maintenant pour enfin obtenir cette liste ?

Merci d'avance et bonne soirée. Célinetta
 
Normalement, si le lieu est correctement orthographié dans les fiches, toutes les personnes ayant au moins un évènement dans ce lieu, devraient sortir, alors ou bien je n'ai pas compris les subtilités de cette fonction, ou bien il y a un problème dans cette recherche. Regardez de près les personnes qui manquent (vous en avez identifiées je crois) Vérifiez que le Saint-Sauvant a bien partout le "-". Si ce n'est pas le cas vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour uniformiser l'orthographe (sauvegarde avant).
 

gratuit

Retour
Haut