• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

obtention d'acte de naissance

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis nouvelle et débutante, voilà je voudrai obtenir un acte de naissance d'un cousin et d'une cousine mais je ne connais pas leurs date de naissance.
Je connais leur prénoms ( Guy et Yvette) et les dates entre lesquelles ils sont nés(entre 1934 et 1942)
Le noms et le prénoms de leur père et de leur mère
La ville ou leur parents se sont mariés ( Bordeaux ) et donc je présume qu'ils sont nés aussi dans cette ville.
Mes parents et mon oncle étant décédés je ne sais pas comment m'y prendre .
Est ce que quelqu'un pourrai de me dire comment je dois faire pour avoir , si c'est possible ces actes de naissance .
Merci
 
Bonjour.
Nous avons tous débuté nos recherches un jour et jour après jour nous avons appris.
- Je suppose que vous connaissez leur nom de famille.
- Rien de concret ne peut permettre de dire qu'ils sont nés dans la commune de mariage de leurs parents. Mes parents se sont mariés en 1946 à Marat (63) je suis né deux ans plus tard à Clermont-Ferrand (63)
- Avez vous consulté des sites comme geneatique.net, geneanet.org, etc ... ?
- S'ils sont toujours vivants, le plus simple est peut être de leur demander ou éventuellement à leurs descendants, si vous les connaissez.
- Avez vous essayé une recherche avec l'annuaire téléphonique ?

Bonnes recherches et beaucoup de découvertes interessantes

Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut