• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

onglet essentiel vide

Membre
Bonjour,
je viens de passer de la version 2012 à la version 2025 et pour l'instant je patauge un peu .
1er problème rencontré: quand je suis sur l'onglet essentiel c'est vide ,aucune date alors que je vois tout dans l'arbre et dans l'onglet complet
que dois je faire ?
merci de votre aide
onglet essentiel.JPGcomplet.JPG

Votre onglet Essentiel est complètement déréglé.
Dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" essayez d'ouvrir un autre modèle .cns mais je crois que le plus simple sera de réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".

Bonjour,
Vous avez des rubriques qui ne sont pas standards dans Généatique (sans doute importés d'un Gedcom). Je me demande si dans votre structure de la base vous n'auriez pas plusieurs rubriques naissance, union, décès (à vérifier), mais vous avez aussi dans cet onglet des données un peu particulières : pas de bouton Union, et une donnée Me JOUAN , sans doute un contrat de mariage. Donc votre fichier cns n'est pas standard non plus. Essayer avec un fichier cns fourni avec Généatique, cela aidera à comprendre votre problème.

Votre onglet Essentiel est complètement déréglé.
Dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" essayez d'ouvrir un autre modèle .cns mais je crois que le plus simple sera de réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
pas compris pour la 1ere façon car pas trouvé d'autres modèles .cns en suivant vos liens
j'ai réinitialisé le logiciel mais toujours rien dans l'onglet essentiel

Bonjour,
Vous avez des rubriques qui ne sont pas standards dans Généatique (sans doute importés d'un Gedcom). Je me demande si dans votre structure de la base vous n'auriez pas plusieurs rubriques naissance, union, décès (à vérifier), mais vous avez aussi dans cet onglet des données un peu particulières : pas de bouton Union, et une donnée Me JOUAN , sans doute un contrat de mariage. Donc votre fichier cns n'est pas standard non plus. Essayer avec un fichier cns fourni avec Généatique, cela aidera à comprendre votre problème.
je vais regarder .
non pas importé d'un gedcom mais passage de version 2012 à version 2025 . sur la version 2012 tout est nickel.

Si vous ouvrez une généalogie de démonstration, l'onglet Essentiel retrouve-t-il un aspect normal ?
je viens d'essayer et oui j'ai un onglet normal
Du coup c'est peut etre du à mes choix pour l'onglet de saisie de 2012 .
je vois dans le parametrage 2025 comment ajouter mais pas supprimer. en 2012 j'ais une case "verifié" je ne retrouve pas
je voudrais supprimer des cases comme sosa ,age aujourd'hui mais pareil pas trouvé

en 2012 j'ais une case "verifié"
Cette case (rubrique plutôt) Vérifié n'existe pas en standard, c'est pourquoi je pensais qu'elle avait pu venir d'un import Gedcom, mais c'est peut-être vous qui avez créé cette rubrique. Elle ne devrait quand même pas poser de problème.
Pour supprimer une rubrique de l'écran de saisie, il suffit de maintenait le bouton gauche de la souris dessus et la faire glisser dans la liste de rubriques au dessus. Mais je ne pense pas qu'il faille commencer par là.

Et dans la version 2012 vous aviez déjà ce contrat de mariage qui se présentait ainsi ?
Peut-être aurait-il fallu faire une restructuration dans G2012 avant de passer dans G2025
oui dans la version 2012 ( et les précédentes) j'avais cette ligne contrat de mariage . cela peut s ' ajouter quand on clique sur "configuration de l'ecran de saisie " comme la case "verifié " (les petits carrés vert/rouge n'existaient pas dans cette version 2012 )
Je peux toujours retenter en partant de la version 2012 mais 2 questions : on fait comment une restructuration( j'ai su mais trou de memoire pfff )? et si je fais est ce que ça ne va pas effacer les rubriques ajoutées comme cm ?
Là, je sais que il y a 10 ans entre les 2 versions mais jamais eu de soucis avant depuis la version 2004 avec pourtant plusieurs maj.
en pj une capture de ce que j'ai en version 2012

Fichiers joints
  • 2012.JPG
    2012.JPG
    87.5 KB · Affichages: 7
je vois que je ne suis pas la seule

je vois que je ne suis pas la seule
Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule, c'est vrai, mais :
1) beaucoup d'utilisateurs n'ont pas eu de problème.
2) votre problème n'est pas dut tout le même que celui évoqué dans le message que vous citez car l'utilisateur avait perdu toutes les dates, y compris dans l'affichage de l'arbre, et pour vous les dates ne sont pas perdues puisqu'elles s'affichent dans l'arbre graphique.
Je pense que c'est votre fichier .cns qui pose problème donc ce que je ferais (peut-être que la version 2012 de ce fichier est mal comprise par G2025) :
- ouvrir le fichier .cns par défaut fourni avec Généatique
- si les données sont correctement affichées dans l'onglet essentiel, enregistrer ce fichier .cns sous un nom personnalisé
- refaire le paramétrage de cet écran de saisie pour retrouver les infos que vous aviez ajoutées (votre rubrique Vérifié, le contrat de mariage...)

Je pense que c'est votre fichier .cns qui pose problème donc ce que je ferais (peut-être que la version 2012 de ce fichier est mal comprise par G2025) :
- ouvrir le fichier .cns par défaut fourni avec Généatique
- si les données sont correctement affichées dans l'onglet essentiel, enregistrer ce fichier .cns sous un nom personnalisé
- refaire le paramétrage de cet écran de saisie pour retrouver les infos que vous aviez ajoutées (votre rubrique Vérifié, le contrat de mariage...)
bonjour,
sauf que le fichier par défaut a été modifié et enregistré avec les modifications et je n'ai plus le fichier d'origine.
j'ai tenté d'ouvrir d'autres genealogies comme roi de France et ce fichier par défaut est aussi modifié . Par contre, pour cette généalogie tout s'ouvre normalement dans essentiel du coup j'ai vérifié car j'ai plusieurs genealogies et je n'ai un problème que pour cette généalogie qui est la principale bien entendu
Je suis encore plus perdue

Bonjour,
Moi aussi, je suis un peu perdu....
En résumé, votre fichier .cns affiche les infos pour Roi de France et pas pour votre généalogie. Donc on peut penser qu'il est bon.
Sauf que ce fichier .cns utilise les rubriques des généalogies (les rubriques de Roi de France et les rubriques de votre généalogie) et ces rubriques ne sont pas les mêmes, en particulier dans la généalogie Roi de France, il n'y a ni contrat de mariage, ni rubrique Vérifié.
Donc je reviens à ma première idée : est-ce que vous n'auriez pas des rubriques en doublon dans votre structure (on a déjà vu cela)
Pourriez-vous nous montrer une copie d'écran de votre structure de la base généalogique, pour cela ouvrir Préférences / Préférences pour cette généalogie, Onglet Structure du fichier.
Et en dernier recours, peut-être effacer votre généalogie GWA qui pose problème et refaire la conversion G2012 vers G2025 après avoir fait une sauvegarde sous G2012 de votre généalogie, faire une restructuration avec G2012 (je ne me souviens plus des menu en G2012, mais il doit y avoir Utilitaires / Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie)

gratuit

Retour