• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

onglet essentiel vide

Membre
Bonjour,
je viens de passer de la version 2012 à la version 2025 et pour l'instant je patauge un peu .
1er problème rencontré: quand je suis sur l'onglet essentiel c'est vide ,aucune date alors que je vois tout dans l'arbre et dans l'onglet complet
que dois je faire ?
merci de votre aide
onglet essentiel.JPGcomplet.JPG

Donc plutôt une petite généalogie. Avez vous le fichier .zip d'une sauvegarde faite sous G2012 ? Si oui, vous pouvez me l'envoyer, je ferai la conversion vers gwa (je vous donnerai le lien pour me l'envoyer par message privé)

Vous avez 3 résidencesavec 3 orthographes différentes dans la structure avec le dictionnaire des données, il faut aller voir ce qu'il y a dedans pour chaque résidence
dans le dictionnaire des données effectivement 3 résidences mais si j'ouvre ce sont les mêmes données je dois faire quoi?

Fichiers joints
  • dictionnaire des données.jpg
    dictionnaire des données.jpg
    426.9 KB · Affichages: 8
  • Résidence 3.JPG
    Résidence 3.JPG
    77.2 KB · Affichages: 7
  • Résidence 2.JPG
    Résidence 2.JPG
    72.5 KB · Affichages: 6
  • residence 1.JPG
    residence 1.JPG
    68.7 KB · Affichages: 7
Donc plutôt une petite généalogie. Avez vous le fichier .zip d'une sauvegarde faite sous G2012 ? Si oui, vous pouvez me l'envoyer, je ferai la conversion vers gwa (je vous donnerai le lien pour me l'envoyer par message privé)
non la sauvegarde plus ancienne du 13/12 est en .gwa je ne retrouve pas d'autres sauvegardes.
j'ai un souci pour aller sur geneatique 2012 à cause d'un changement d'email que je n'arrive pas à resoudre mail envoyé au cdip . Geneatique 2012 ne "me reconnait" plus depuis le passage à 2025 et envoie un message sur un ancien mail ( boite supprimée il y a environ 10 ans ) pour resoudre le pb pfff
le fichier en Gw2 que j'ai s'ouvre maintenant bizarrement avec des noms ou prenoms remplaces par demo mais par pour tous les noms . Il y a toujours 8333 personnes et tout y est .
est ce recuperable à partir de ce fichier ?

Fichiers joints
  • 2012.JPG
    2012.JPG
    196 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
C'est bien à partir de ce fichier .gw2 qu'il faut partir. Il est normal que votre G2012 non activé vous donne des noms "Demo" (ce n'est plus vrai avec G2025 même en version non activée).
Vous pouvez facilement faire un zip de votre généalogie .gw2 : Avec l'explorateur de fichiers de Windows vous faites un clic-droit sur le dossier "gosset x guillemont.gw2" puis "Compresser vers/Zip" mais comme vos images sont dans ce dossier ça risque de faire un gros zip. Une autre solution : vous sélectionnez tous les fichiers qui sont dans ce dossier .gw2 (mais pas les le dossier Images) et pareil vous zippez l'ensemble.
Selon la taille du zip obtenu je vous dirais comment me l'envoyer.

C'est bien à partir de ce fichier .gw2 qu'il faut partir. Il est normal que votre G2012 non activé vous donne des noms "Demo" (ce n'est plus vrai avec G2025 même en version non activée).
Vous pouvez facilement faire un zip de votre généalogie .gw2 : Avec l'explorateur de fichiers de Windows vous faites un clic-droit sur le dossier "gosset x guillemont.gw2" puis "Compresser vers/Zip" mais comme vos images sont dans ce dossier ça risque de faire un gros zip. Une autre solution : vous sélectionnez tous les fichiers qui sont dans ce dossier .gw2 (mais pas les le dossier Images) et pareil vous zippez l'ensemble.
Selon la taille du zip obtenu je vous dirais comment me l'envoyer.
avec les images cela fait 31 Mo .Par we transfer ou un autre truc dans le même genre ça devrait être faisable .Je dois aussi pouvoir le mettre sur google drive

Avec les images c'est encore mieux car je peux alors tester l'intégralité. Je préfère WeTransfer auquel je suis habitué ; vous m'envoyez le lien par message privé de ce forum et une fois converti je vous le retourne par la même voie.

Normalement n'importe quel fichier .cns du cdip fait l'affaire
Donnez moi le nom-prénoms d'une personne qui ne marche pas bien chez vous.
en fait en fonction du fichier .cns rien ne s'ouvre à part le nom .4 seulement
s'ouvrent correctement: autre, les 2 "complete" et simple . et c'est pareil sur tous les noms

Fichiers joints
  • descriptifs.cns.JPG
    descriptifs.cns.JPG
    15.8 KB · Affichages: 7
  • autre.JPG
    autre.JPG
    98.1 KB · Affichages: 7
  • defaut.JPG
    defaut.JPG
    112.7 KB · Affichages: 7
C'est votre donnée Profession qui crée le désordre ; elle n'est pas mise en "Répétable" dans la structure du fichier.
Vous avez aussi trois personne qui ont un événement "Enfant" ; supprimez cet événement sur ces trois personnes puis supprimez le dans la structure du fichier. Un événement Enfant n'a pas beaucoup de sens, sauf explications de votre part.
Vous avez aussi le problème des trois rubriques "Résidences" dans la structure du fichier. J'ai réduit à une seule les deux de type Texte donc il n'en reste plus que deux mais la seule qui doit rester c'est celle de type "événement avec info". J'ai tout transformé en Type événement avec info car c'est la rubrique standard.
Je vous envoie la généalogie ainsi modifiée ...

Dernière édition:
C'est votre donnée Profession qui crée le désordre ; elle n'est pas mise en "Répétable" dans la structure du fichier.
Vous avez aussi trois personne qui ont un événement "Enfant" ; supprimez cet événement sur ces trois personnes puis supprimez le dans la structure du fichier. Un événement Enfant n'a pas beaucoup de sens, sauf explications de votre part.
Vous avez aussi le problème des trois rubriques "Résidences" dans la structure du fichier. J'ai réduit à une seule les deux de type Texte donc il n'en reste plus que deux mais la seule qui doit rester c'est celle de type "événement avec info". J'ai tout transformé en Type événement avec info car c'est la rubrique standard.
Je vous envoie la généalogie ainsi modifiée ...
merci pour tout, cela semble fonctionner correctement .
Je n'ai pas compris pour " Vous avez aussi trois personne qui ont un événement "Enfant" ; supprimez cet événement sur ces trois personnes puis supprimez le dans la structure du fichier. Un événement Enfant n'a pas beaucoup de sens, sauf explications de votre part." Que dois je faire et surtout comment trouver ces 3 personnes ?

Dernière édition:
Je crois que je les ai supprimés dans la généalogie que je vous ai envoyé ce matin.
Pour trouver les personnes concernées par cet événement il suffit de faire une recherche par événement en ne cochant que l'événement qui vous intéresse.
Je garde votre généalogie encore deux ou trois jours au cas où vous trouveriez un autre problème.

Je crois que je les ai supprimés dans la généalogie que je vous ai envoyé ce matin.
Pour trouver les personnes concernées par cet événement il suffit de faire une recherche par événement en ne cochant que l'événement qui vous intéresse.
Je garde votre généalogie encore deux ou trois jours au cas où vous trouveriez un autre problème.
merci +++

gratuit

Retour