• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Optimisation catastrophique

Membre actif
Je vois que j'ai déjà posté un tel message !
Quand je clique sur "Utilitaire - Réparer - Optimiser", c'est une catastrophe. Souvent je perds toutes les dates des actes (comme aujourd'hui). Pour m'en sortir, je dois revenir à la sauvegarde faite. C'est quand même pas très normal.
En faisant 'Utilitaire - Réparer - Restructurer - Réindexer', là je n'ai pas eu de problème.
Je dois faire cela de temps en temps car la fonction de recherche ne trouve pas toujours tout, en particulier elle ne trouve pas els dernières fiches entrées.
(Généatique 2020)

Pour tout problème de recherche c'est :

Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique\Réenregistrement avec classement et symétrie.

Celà a été répété maintes fois sur ce forum

Pour tout problème de recherche c'est :

Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique\Réenregistrement avec classement et symétrie.

Celà a été répété maintes fois sur ce forum
Bonjour
je suis d'accord sur le principe et je le fais périodiquement. Néanmoins la dernière fois que je l'ai fait, la restructuration s'est plantée (blocage sur un enregistrement) et j'ai du quitter le programme en l'interrompant et recharger ma sauvegarde.
J'ai fait passer la réindexation puis la restructuration sur la sauvegarde et c'était OK
Ma question: dans quel cas faut-il réindexer d'abord ?

Le CDIP n'est pas très loquace sur ces outils, pour ne pas dire "Muet".
Néanmoins l'expérience des utilisateurs et beta-testeurs ont permis de privilégier certains outils dans certaines circonstances.
C'est ainsi que, depuis maintenant plusieurs années, nous savons que lorsque les outils de recherche ne donnent pas de résultats ou des résultats partiels, il faut utiliser cette restructuration de base de données (option "Réenregistrement avec classement et symétrie").

Certains ici vous inciteront a utiliser cet outils très régulièrement, moi pas.
Mon expérience personnelle me permet de décrire une situation personnelle, applicable à des bases de données de 5000 individus, soit :

- Utilisation de cet outils en cas de soucis de recherche.
- Systématiquement après une fusion de généalogies.

A noter que plusieurs exemples sur le forum démontrent qu'il est utile d'examiner le répertoire de stockage des généalogies, à la recherche de trop nombreux fichiers "Backup".

Passer par le menu "Réparation de la base de données", onglet "Archives" pour toute opération dur ces fichiers.

A titre personnel, cette option de Ré indexation ne m'a jamais été utile, mais comme beaucoup, j'aimerai que lez CDIP nous informe sur le fonctionnement et l'utilité de ces outils.

gratuit

Retour