• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

option 'ayant un lien de parenté quelconques', qu'est-ce ?

Membre
Bonsoir,

Je voudrais séparer en deux ma généalogie (branche Maternel et branche Paternel).
Je pensais :idea: pour cela faire :
1- dupliquer ma généalogie.
2- dans cette généalogie, Supprimer les Liens Père et Mère de ma mère. (ainsi en partant de moi par exemple, je ne peux plus naviguer dans ma branche maternel).
3- Extraire/supprimer des fiches, avec l'option "liens de parente" et "ayant un lien de parenté quelconques".
4- je pensais obtenir une nouvelle généalogie comportant que les fiches de ma branche paternel (ascendants, Descendants des ascendants et ascendants et descendants des conjoints des dits)
- :eek: , Hélas non, je me suis retrouvé avec mes deux branches (toujours déliées) moins quelques individus (??)
:?: D'où ma question ? Pour Geneatique qu'est-ce qu'un lien de parenté quelconques. personnes cités = parentés ??.
- Pourtant dans un 2° essaie, j'ai aussi supprimé les personnes citées appartenant à la branche maternelle.

à moins d'un Bug dans Geneatique 2009.
Cordialement
 
bonjour,
Pour Geneatique qu'est-ce qu'un lien de parenté quelconques. personnes cités = parentés ??.
Les personnes citées ne sont pas pris pour un lien de parenté, même quelconque. Lors d'une extraction les personnes citées sont extraites en tant que personnes citées, les fiches filiatives éventuelles de celles ci ne sont pas prise en compte.
Par exemple un individu appartenant à la branche A, parrain d'un individu d'une branche B, lors de l'extraction de la branche B, seul le parrain sera extrait sans cette fiches filiatives appartenant à A

Votre mode opératoire pour scinder une généalogie est correcte.

Si vous constatez après extraction que vous obtenez la presque totalité de vos fiches, il est probable que dans ces deux branches vous avez la présence d'une personne qui appartient à ces deux branches par un lien filiatif quelconque caché dans une branche éloignée.
Par exemple un couple, non ascendant direct, ayant deux enfants qui pour chacun d'eux sont respectivement conjoints d'un individu de la branche maternelle et de la branche paternelle

Je pense qu'il chercher de ce côté et pas dans un bug éventuel du logiciel.
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien pensé à un lien de parenté qui me serait inconnu.

Outre que je suis à peut prêt sûr qu'il n'y en a pas. (Branche Normande, et branche Nord-Hainaut). J'ai quand même essayé de rechercher un lien de parenté. l'outil (document) recherche de lien de parenté n'en trouve pas, mais je pense qu'il n'est pas fais pour la recherche d'un lien quelconques.

Alors avez vous une solution, pour rechercher, dans une base d'~8000 individus, le lien de parenté entre les deux branches, que je n'aurai pas relevé lors de mes saisies ?

Cdt
 
Bonsoir,

guym":2z31js6n a dit:
Je voudrais séparer en deux ma généalogie (branche Maternel et branche Paternel).
2- dans cette généalogie, Supprimer les Liens Père et Mère de ma mère. (ainsi en partant de moi par exemple, je ne peux plus naviguer dans ma branche maternel)
A priori, vous n'avez pas séparé votre généalogie en deux mais plutôt en trois.
En supprimant les liens père et mère de votre mère, votre mère reste attachée à vous et ceux sont ses parents qui sont séparés. Ainsi vous avez votre branche paternelle, la branche démarrant avec votre grand-père maternel et celle démarrant avec votre grand-mère maternelle.

Pour avoir deux branches, il faut couper le lien entre votre mère et vous.

Au 3, que choisissez-vous comme fiche point de départ pour l'extraction des fiches?

Dans ce que vous avez fait, il faut simplement chercher le lien de parenté quelconque entre vous et votre grand-père maternelle ou votre grand-mère maternelle. Il faut mettre un nombre de générations important.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":3tlc3vll a dit:
A priori, vous n'avez pas séparé votre généalogie en deux mais plutôt en trois.

J'ai bien deux Arbres, Ma mére n'ayant simplement plus de parent, mes grand parents maternel reste mariés, avec leurs autres enfants.

Michel P.":3tlc3vll a dit:
Dans ce que vous avez fait, il faut simplement chercher le lien de parenté quelconque entre vous et votre grand-père maternelle ou votre grand-mère maternelle. Il faut mettre un nombre de générations important.

recherche lien de parenté quelconque, je n'ai pas vu. Il y a comme possibilité :
"Trouvé l'un des liens le plus court" "Limiter la recherche aux dix premiers liens" ou ne cocher aucun de ces deux choix.
les quatre cas me renvoient "Aucun lien trouvé" entre l'une de mes tantes maternelles (qui n'est plus soeur de ma mère après suppression des liens entre ma mère et ses parents) et un cousin paternel, ou moi. même sur 200 générations (G2009 ne permet pas plus).

D'autre par, pour simplifier, j'ai fait des extractions en limitant le nombre de générations (10, puis 4) j'ai toujours mes deux branches. Mais ce qui est bizarre, et bien visible à 4 générations c'est : qu'une partie de mes cousins seulement disparaissent, un seul enfant avec leurs enfants pour chacun des descendants de mes tantes paternelles. Et j'en suis certain, les enfants restant, n'ont pas plus de lien de parenté que ceux qui ont disparus. J'ai pense de plus en plus à un Bug sur G2009 v1.4.1.

NB. j'ai essayé de faire la même manip avec la version G2007 qui est sur ma clé USB: même résultat !

Cordialement.

remarque, je peux essayer de rechercher les liens quelconques sur geneaweb, en transférant via GEDCOM, je sais que généaweb sait faire
 
Michel P.":3ds4g03o a dit:
Au 3, que choisissez-vous comme fiche point de départ pour l'extraction des fiches?

pour la branche materne, une tante ("ex" soeur de ma mère)

pour la branche paternel, soit moi même, soit une soeur de mon père. mais ca change pas grand chose. dans le résultat.

Cordialement
 
Bonsoir,

Quel modèle (en bas à droite) utilisez-vous pour l'extraction? Est-ce "defaut.ef"?

Prenez "asc-partielle.ef" en le modifiant pour essayer. Vous pourriez aussi tenter de restaurer les descriptifs standards. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards".

Votre généalogie a-t'elle été restructurée récemment?

Cordialement

Michel P.
 
Quel modèle (en bas à droite) utilisez-vous pour l'extraction? Est-ce "defaut.ef"?
Defaut.ef

Prenez "asc-partielle.ef" en le modifiant pour essayer. Vous pourriez aussi tenter de restaurer les descriptifs standards. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards".
J'ai tester aussi; pas de changement, avec 4 générations, j'obtiens donc toujours mes deux familles sépares (pas moyen de naviguer de l'un à l'autre).
Tous se passe comme ci les liens n'avaient pas été cassé. En prenant mon père, qui n'a pas de lien quelconque avec ma "ex" tante Maternel j'ai 4 générations pour la branche Paternel, et 3 pour la branche "ex" maternel (normal si ma mère était encore lié à sa famille).
Je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe.

Votre généalogie a-t'elle été restructurée récemment?
Plutot 2 fois qu'une

Cdt
 

gratuit

Retour
Haut