• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ordre des enfants après une fusion

Membre actif
Quand je fusionne deux "enfants" portant des dates de naissance différentes, le résultat est toujours affiché dans la position de la plus ancienne date. Par exemple la famille contient les dates de 1843,1846 et 1849; après la fusion de 1843 et 1849, le résultat est 1849 et 1846.

1- Si on change une date de naissance, quand on confirme (implicitement le plus souvent) le changement, l'ordre est rétabli automatiquement. Pourquoi n'en serait-il pas de même après une fusion?

2- Y aurait-il une commande pour "refaire" l'ordre des enfants? Ce que j'ai trouvé pour l'instant est d'effacer (Ctrl-X) et de recoller (Ctrl-V) une date; plutôt archaïque!
 
Bonjour,
Pour fusionner deux personnes Généatique propose toujours les 2 entités en parallèle
Si la date de l'un est celle qui est la meilleure il faut cliquer sur ce champ là
Si c'est le patronyme qui peut-être légèrement différent il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre voire sur les 2 noms
C'est toujours comme ça que j'ai fonctionné pour fusionner
 
Bonjour,
Pour fusionner deux personnes Généatique propose toujours les 2 entités en parallèle
Si la date de l'un est celle qui est la meilleure il faut cliquer sur ce champ là
Si c'est le patronyme qui peut-être légèrement différent il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre voire sur les 2 noms
C'est toujours comme ça que j'ai fonctionné pour fusionner
 
Merci mais je sais faire une fusion. La question que je pose est au sujet du résultat de la fusion sur l'ordre des enfants dans leur famille
 
Certains utilisateurs font systématiquement une restructuration (type 2) après une fusion.
 
Une restructuration de ma généalogie prend plus d'une heure, si j'ai de la chance. Je ne peux pas me permettre cela rien que pour rétablir le bon ordre des enfants dans une famille.
J'en reviens aux questions que je posais;
1 -Pourquoi Geneatique ne vérifie pas automatiquement après une fusion le champ date de naissance et refait le tri au besoin comme elle le fait quand on a touché à ce champ?
2 -Le Ctrl-X + Crtl-C semble être la seule solution "éconimique"
 

gratuit

Retour
Haut