• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des ménages

Membre
Bonjour,
J'ai une dame qui a été mariée un fois, veuve sans enfants, elle a ensuite plusieurs enfants nés de père inconnu.
Pas moyen de faire comprendre à mon Généatique (2010), l'ordre des opérations : il persiste à mettre le mariage en dernier.
Les dates sont pourtant clairement exprimées.
- s'il y avait eu des enfants du mariage, ça marche : j'en crée un bidon, hop, le mariage vient en tête, je le détruis, le mariage repasse en fin
- s'il y avait eu un second mariage, ça marche aussi, même sans date !!! Je crée un père bidon aux enfants naturels, le vrai mariage passe en tête, je détruis ce père bidon, le mariage repasse en fin

Quelqu'un sait-il faire ça mieux que moi ?

Merci
 
-> Préférences
-> Préférences pour cette généalogie
-> Autres préférences
-> classement chronologique (au lieu de regroupement par évènement...)

Puis reclasser les individus avec un clic droit si besoin
 
Bonjour,

Je crains malheureusement qu'il ne soit pas possible de faire mieux.

Le problème reste le même avec 2013.

Cependant, pour une impression, il est possible de déplacer les cases manuellement pour obtenir le classement; comme ceci :
classement.JPG
Cela n'est malheureusement pas mémorisé.
 
Bonjour,

phicome":1ws6xn71 a dit:
-> Préférences
-> Préférences pour cette généalogie
-> Autres préférences
-> classement chronologique (au lieu de regroupement par évènement...)

Puis reclasser les individus avec un clic droit si besoin
Avez-vous vraiment testé sur le cas de figure décrit avec 2010? Le classement ne se fait pas et, avec le clic droit, les options de déplacement sont grisées.
 
Je n'ai plus G2010 sur mon PC, version problématique.
Je pense que vous voulez ce cas de figure :

cl1.jpg

Il faut peut-être créer un enfant au 1er mariage, reclasser les enfants, puis le supprimer, ou créer un père aux enfants naturels, reclasser les pères conjoints, puis supprimer le père inconnu. A ce sujet, certains utilisateurs créent un père inconnu mais ne le suppriment pas. Perso, je ne fais jamais cela (G2011-2012-2013).
 
phicome":21fw049k a dit:
-> Préférences
-> Préférences pour cette généalogie
-> Autres préférences
-> classement chronologique (au lieu de regroupement par évènement...)

Puis reclasser les individus avec un clic droit si besoin
Désolé, ce sont mes options par défaut; ça ne marche pas
 
phicome":g96xgn7i a dit:
Je n'ai plus G2010 sur mon PC, version problématique.
Je pense que vous voulez ce cas de figure :



Il faut peut-être créer un enfant au 1er mariage, reclasser les enfants, puis le supprimer, ou créer un père aux enfants naturels, reclasser les pères conjoints, puis supprimer le père inconnu. A ce sujet, certains utilisateurs créent un père inconnu mais ne le suppriment pas. Perso, je ne fais jamais cela (G2011-2012-2013).
Oui, c'est ce que je souhaiterais.
Comme mon message le disait, j'ai déjà essayé vos deux solutions
- créer un enfant du mariage puis le supprimer
- créer un père des enfants naturels puis le supprimer
Rien ne marche
 
Michel P.":15vbbjwc a dit:
Bonjour,

Je crains malheureusement qu'il ne soit pas possible de faire mieux.

Le problème reste le même avec 2013.

Cependant, pour une impression, il est possible de déplacer les cases manuellement pour obtenir le classement; comme ceci :

Cela n'est malheureusement pas mémorisé.
Bonjour,
et oui, malheureusement c'est juste pour le temps de la photo..
Amicalement
 
Bonsoir,

Tout enfant a forcément un père même en cas d'insémination artificielle !
Ce père peut bien sûr être connu ou inconnu.
Pour entrer dans le cadre de Généatique et obtenir des classements correctes des enfants il nécessaire de leur donner un père et de le conserver. Cette manipulation est par ailleurs conforme aux règles de la biologie !
Pour éviter les problèmes d'équivalence on laisse le nom en blanc et on le prénomme "Inconnu".
Les enfants naturels n'ont certainement pas un père bidon !! pas plus que les enfants d'un mariage qui eux ont, à priori, le même père.
Le véritable problème de classement se pose lorsqu'un enfant naturel arrive durant un mariage !
 

gratuit

Retour
Haut