• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ortographe des "villes"

Membre
Bonjour,
J'avais fait remarquer que le nom des villes proposé dans la version GENEATIQUE 2006 n'était pas conforme pour ce qui concerne celles qui comporte un article : LE MANS est écrit "le MANS", LE HAVRE est écrit "le HAVRE, LA VARENNE est écrit "la VARENNE" , etc... ce qui n'est pas conforme au code des communes. Il m'avait été répondu que le problème était pris en compte et serait corrigé dans la version suivante.
Il semblerait que ce phénomène perdure...
Un technicien CDIP¨peut-il me donner les informations nécessaires pour corriger ces écritures dans le cas où un simple utilisateur que je suis peut le réaliser lui-même ??
Merci
 
Bonjour,

Je confirme que ces villes ont leur orthographe de changer dans Généatique 2007 depuis la version 1.3


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je confirme ce que j'ai déjà confirmé et que Nicole contredit :
LES VILLES DONT LE NOM COMMENCE PAR UN ARTICLE ONT CET ARTICLE ECRIT EN MINUSCULE !!!
Ce qui n'est pas normal !!!

Je viens d'installer à nouveau la version 1.4 pour vérification.
Est-il donc possible de prévoir une date de correction ?
Ce problème a été posé depuis le début de la version 2006.
Merci :evil: :evil: :evil:
 
DUFOUR":3667h8mo a dit:
Je confirme ce que j'ai déjà confirmé et que Nicole contredit :
LES VILLES DONT LE NOM COMMENCE PAR UN ARTICLE ONT CET ARTICLE ECRIT EN MINUSCULE !!!
Ce qui n'est pas normal !!!
:evil: :evil: :evil:
Bonjour,
Je viens de tester sur un exemple et effectivement dans la zone commune, l'orthographe tapée de celles ci est en MINUSCULE et non en MAJUSCULE.
Même après validation.
Je confirme donc ce qu'avance Mr Dufour.
Cordialement
 
verhaegenpatrice":1yu1frdu a dit:
DUFOUR":1yu1frdu a dit:
Je confirme ce que j'ai déjà confirmé et que Nicole contredit :
LES VILLES DONT LE NOM COMMENCE PAR UN ARTICLE ONT CET ARTICLE ECRIT EN MINUSCULE !!!
Ce qui n'est pas normal !!!
:evil: :evil: :evil:
Bonjour,
Je viens de tester sur un exemple et effectivement dans la zone commune, l'orthographe tapée de celles ci est en MINUSCULE et non en MAJUSCULE.
Même après validation.
Je confirme donc ce qu'avance Mr Dufour.
Cordialement
Désolé l'INITIALE de l'article et celle du nom sont en MAJUSCULE mais la suite du nom est en MINUSCULE.
J'avais ma rédigé mon message. J'annule donc mes précédents propos.
Avec toutes mes excuses
Cordialement
 
Bonsoir,
Pour en avoir le coeur net, il suffit d'aller regarder dans la table et les noms de ville sont effectivement écrits en minuscules, avec les premières lettres des noms composés en majuscules, exemples : Le Mans, Le Havre, Le Plessis Grimoult...
Mais si, lorsque vous saisissez des noms de villes commençant par le, la première lettre est en minuscule, c'est peut-être à cause de la saisie automatique.
En ce qui me concerne, j'ai toujours saisi les noms des villes en majuscules, et avec la saisie automatique, pour les villes déjà utilisées, les noms sortent automatiquement en majuscules.
Cordialement
 
Mea culpa !!! en partie....
Les noms de villes commençant par un article ont effectivement leur première lettre, et celle de l'article, écrite en majuscule !
Une correction a donc été effectuée.
Cependant, si la ville à saisir est "Le Havre", ou "Le Mans", ou "L'Isle-Adam", il faut taper "Havre", "Mans", ou "Isle-Adam" pour la voir apparaître dans la liste des communes.
Ne serait-il pas possible d'écrire le nom réel au fil de l'eau pour le voir apparaître dans la liste et vérifier ainsi le code postal ?
C'est une question pour Nicole !!...., car je suppose que c'est dans la programmation du logiciel que cela se passe...
 
Bonjour,

Si lors de la saisie, je tape "le havr", le logiciel me propose bien :

Le Havre ; 76351 ; Haute-Normandie ; France

Idem pour Le Mans ou L'Isle Adam

saisie-lieux.jpg


Que l'on tape avec ou sans l'article, le logiciel propose toutes les possibilités. Si on tape Hav, il y a 11 possibilités de communes. Il faut donc saisir un peu plus pour qu'il propose la bonne solution.
On peut aussi sélectionner la ville dans la fenêtre.

Si vous voulez voir les communes proposées, lorsque vous êtes dans la zone lieu, appuyez deux fois sur la touche espace. La fenêtre des lieux apparaît. Au fur et à mesure de votre saisie, vous verrez les propositions.
 
Ok, merci Yann.
Effectivement, il faut taper plus de caractères et le nom de la ville arrive avec son article. J'étais un peu perturbé par la liste des autres noms de communes qui sont similaires aux lettres entrées, sans tenir compte de l'article.
Cela me va.
Merci :D
 

gratuit

Retour
Haut