• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Où la réalisation d'une monographie se révèle compliquée

Membre actif
Je viens d'acheter la version 2025 pour utiliser les monographies.
J'y ai ajouté deux formations à 25€ chaque pour constater l'indigence des aides à ce sujet.
En lisant certains messages du forum (heureusement qu'ils existent) j'ai tatonné pour construire le monographie souhaitée.
Je veux bien croire que le sujet est compliqué mais cela meriterait une video détaillée.
De plus les résultats sont pleins de défauts; pages blanches, recouvrements de texte rendant le résultat inexploitable!
Ajoutons des bloquages, ecrans figés même sur un PC ultra puissant.
A EVITER !

J'ai fait une tentative pour un diagramme du fonctionnement de l'onglet "Paramétrage" pour le cas le plus complexe qu'est la monographie. Pour les autres type de Projet c'est beaucoup plus simple puisqu'il n'y a alors qu'un seul niveau de paramétrage.
Ce diagramme devrait s'accompagner d'un commentaire détaillé ; j'essaierai ...

Algo-param.png

La numérotation 1, 2, ... N, du niveau Projet correspond aux étapes que donne le bouton "Suivant" mais n'importe quelle commande est accessible directement dans n'importe quel ordre ; on ne sort pas de l'onglet "Paramétrage" sauf si on fait "Générer le document" ou "Retour à l'onglet Projet Monographie".

Dernière édition:
Bravo ! quand je vois ces diagrammes, je me dis qu'il y a 2 catégories de personnes : celle qui maîtrise et tous ceux qui maîtriseront.... un jour.
J'ai fait une tentative pour un diagramme du fonctionnement de l'onglet "Paramétrage" pour le cas le plus complexe qu'est la monographie. Pour les autres type de Projet c'est beaucoup plus simple puisqu'il n'y a alors qu'un seul niveau de paramétrage.
Ce diagramme devrait s'accompagner d'un commentaire détaillé ; j'essaierai ...

Voir la pièce jointe 23923

La numérotation 1, 2, ... N, du niveau Projet correspond aux étapes que donne le bouton "Suivant" mais n'importe quelle commande est accessible directement dans n'importe quel ordre ; on ne sort pas de l'onglet "Paramétrage" sauf si on fait "Générer le document" ou "Retour à l'onglet Projet Monographie".
C'est super utile ! Félicitations pour ces clarifications!!
Une remarque (encore:) ) :Après le paramétrage du document vous indiquez "Paramétrages spécifiques à chaque type de document". Est-ce à dire que l'on peut alors paramétrer de la même façon tous les documents du type Livret de Famille par exemple ? Si oui quels sont les paramètres qui pourront faire l'objet de cette définitions et comment le faire ?
1735575449337.png

C'est super utile ! Félicitations pour ces clarifications!!
Une remarque (encore:) ) :Après le paramétrage du document vous indiquez "Paramétrages spécifiques à chaque type de document". Est-ce à dire que l'on peut alors paramétrer de la même façon tous les documents du type Livret de Famille par exemple ? Si oui quels sont les paramètres qui pourront faire l'objet de cette définitions et comment le faire ?
Voir la pièce jointe 23930
Merci pour les compliments :)
Si vous souhaitez le même paramétrage pour plusieurs Livret (sauf les "personnes initiales" ) il y a plusieurs méthodes :
- Vous faite le paramétrage d'un livret et vous enregistrez dans Mes Modèles ce modèle paramétré ; pour un autre document Livret il suffira de choisir ce modèle et définir un personne initiale.
- Autre méthode, la plus simple, utiliser l'icône Dupliquer le document. Il sera très pratique de modifier le nom des divers documents pour ne pas les confondre.

Je n'ai pas détaillé le "Paramétrage spécifique" car celui-ci est très classique et les menus de paramétrage assez clairs, mais aussi parce que chaque type de document à son propre paramétrage avec assez peu de paramètres en commun.

gratuit

Retour