• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Où se trouvent les états-unis dans la liste des pays ?

Nouveau membre
Bonjour,
Je commence mon arbre et je viens d'acheter Généatique.
Mon petit fils est né aux états-unis et je ne les trouve pas dans la liste des pays proposés par Généatique. Comment renseigner son lieu de naissance ?
Merci de votre aide

Il n'y a pas tous les pays ; dommage pour les USA mais une table des villes serait énorme. Mais vous pouvez saisir les lieux de n'importe quel pays en respectant la règle des 3 point-virgules ; par exemple :
"Lancaster ; 17601 ; Pennsylvanie ; Etats-Unis".
Une fois saisi, ce lieu sera mémorisé et accessible pour d'autres saisies dans la table "Toutes vos saisies" ou "Vos dernières saisies".

Il n'y a pas tous les pays ; dommage pour les USA mais une table des villes serait énorme. Mais vous pouvez saisir les lieux de n'importe quel pays en respectant la règle des 3 point-virgules ; par exemple :
"Lancaster ; 17601 ; Pennsylvanie ; Etats-Unis".
Une fois saisi, ce lieu sera mémorisé et accessible pour d'autres saisies dans la table "Toutes vos saisies" ou "Vos dernières saisies".
Merci beaucoup ! Voilà qui m'enlève une difficulté...
J'en profite pour poser une autre question : mon ex-épouse est née en Algérie à Oran (99). Cette fois-ci, la localisation existe dans Généatique mais en la sélectionnant, je me retrouve avec "Oran ; ; ; Algérie". Comment interpréter cela avec la règle des 3 points-virgules que vous citez ?

... je me retrouve avec "Oran ; ; ; Algérie". Comment interpréter cela avec la règle des 3 points-virgules que vous citez ?
Les trois points-virgules y sont donc tout baigne ; entre ces points, il y a des informations possibles mais qui ne sont pas connues de la table du cdip, à vous de les trouver, sur Google par exemple.

Où peut-on trouver le numéro INSEE à 5 chiffres pour les villes des USA?
Bonjour,

L'équivalent du code INSEE pour les États-Unis est le ZIP code (Code Postal), on peut le trouver sur :
Code postal de États-Unis, Liste des codes postaux en États-Unis, ZIP codes, Latitude Longitude États-Unis - AZCodepostal.com
En cliquant sur l'état s'affiche la liste des Counties pour cet état, en cliquant sur une Counties s'affiche la liste des localités avec leur zip code (Code Postal) respectif.

Cordialement.

Ces deux infos ne sont donc pas équivalentes car le code INSEE n'a rien à voir avec le code postal !
Bonjour,

Pour les États-Unis, il n'existe pas d'équivalent direct au code INSEE français pour les villes. Cependant, les États-Unis utilisent des systèmes de codification différents, comme les codes FIPS (Federal Information Processing Standards) pour les comtés et les lieux, ou les codes ZIP pour les zones postales. Ces codes sont souvent utilisés pour identifier des localités spécifiques.

Cordialement.

Bonjour,

Pour les États-Unis, il n'existe pas d'équivalent direct au code INSEE français pour les villes. Cependant, les États-Unis utilisent des systèmes de codification différents, comme les codes FIPS (Federal Information Processing Standards) pour les comtés et les lieux, ou les codes ZIP pour les zones postales. Ces codes sont souvent utilisés pour identifier des localités spécifiques.

Cordialement.
Ca méritait d'être précisé !

Autant pour moi.
L'exemple donné par Predigny ci-dessus concernant la ville Lancaster ("Lancaster ; 17601 ; Pennsylvanie ; Etats-Unis"), 17601 est le code ZIP de celle-ci.

Généatique, par ses options, permet de gérer Soit les codes INSEE, soit les codes postaux, il faut faire le choix.
Bien sur rien ne vous empêche de saisir un code postal dans un champs dédié aux codes INSEE mais du coup on ne respecte plus le formalisme et il y a risque de confusion lorsque vous reprenez votre généalogie quelques semaine/mois/années plus tard.
Si vous la transmettez à un tiers, c'est encore pire !

Bonjour,

Sachant, pour compliquer les choses, que les codes postaux américains (« ZIP codes ») ne correspondent pas à des localités, mais à des bureaux de poste.

Une localité de grande taille peut ainsi avoir plusieurs bureaux de poste (l'arrondissement de Manhattan à NY en a 93, par exemple), et un bureau de poste peut aussi couvrir une partie d'une localité différente de celle dont il porte le nom (mon adresse postale est ainsi dans une commune différente de celle à laquelle je paie des impôts).

Et, comme cela a été dit, il n'y a pas d'équivalent de code INSEE aux États-Unis.

En pratique, dans mon arbre, j'utilise les ZIP codes, le comté (quand je le connais) et l'état, qui sont les seules références géographiques en matière administrative aux États-Unis.

Bonjour,

L'équivalent du code INSEE pour les États-Unis est le ZIP code (Code Postal), on peut le trouver sur :
Code postal de États-Unis, Liste des codes postaux en États-Unis, ZIP codes, Latitude Longitude États-Unis - AZCodepostal.com
En cliquant sur l'état s'affiche la liste des Counties pour cet état, en cliquant sur une Counties s'affiche la liste des localités avec leur zip code (Code Postal) respectif.

Cordialement.
Merci pour m'avoir spécifier qu'il fallait rentrer les code postal USA dans ce champ. La géolocalisation automatique de Généatique 2025 géolocalise très bien avec le ZIP code.

gratuit

Retour