Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me doutais d'un truc comme ça mais je trouve que l'explorateur de fichiers n'est pas toujours très clair sur les chemins affichésParceque lamimim avait ouvert l'explorateur de fichier sur le raccourci Windows "Documents".
En fait physiquement, ce répertoire "Documents" se trouve sous le profil utilisateur.
Donc c'est tout a fait normal !
Est-ce la solution de restaurer une ancienne sauvegarde ? Parce-que si le répertoire est le bon, les fichiers corrects, pourquoi est-ce que j'arrive à ouvrir un fichier de démo et pas ma généalogie ? N'en sera-t-il pas de même avec la restauration ?Je me doutais d'un truc comme ça mais je trouve que l'explorateur de fichiers n'est pas toujours très clair sur les chemins affichés
Si on essaie pas on ne saura pas. Pour que la sauvegarde n'écrase pas la généalogie actuelle, vous pouvez renommer celle-ci avec les outils de Généatique. Il faut évidemment restaurer une sauvegarde faite avant que ce problème apparaisse.Est-ce la solution de restaurer une ancienne sauvegarde ? Parce-que si le répertoire est le bon, les fichiers corrects, pourquoi est-ce que j'arrive à ouvrir un fichier de démo et pas ma généalogie ? N'en sera-t-il pas de même avec la restauration ?
Restauration faite, mon dossier s'ouvre maintenant. Merci beaucoup pour votre aide, et maintenant je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour retrouver toutes les infos mises à jour faites depuis le 16 qui me manquent. Et surtout me discipliner pour lancer une sauvegarde manuelle quand je fais beaucoup de mise à jour. MerciSi on essaie pas on ne saura pas. Pour que la sauvegarde n'écrase pas la généalogie actuelle, vous pouvez renommer celle-ci avec les outils de Généatique. Il faut évidemment restaurer une sauvegarde faite avant que ce problème apparaisse.
Le mieux est d'appeler l'assistance, ils vont vous regarder ça directement sur votre pc. (prendre la main).Oui mais ok je ne comprends pas d'où vient le problème, mais visiblement Généatique ne trouve pas ma généalogie qui est dans le bon répertoire et dont les fichiers semblent corrects, est-ce qu'il n'en sera pas de même avec la dernière sauvegarde ? Car franchement si c'est la seule solution ok mais depuis le 16 j'ai fait énormément de mise à jour, donc là je vais tout perdre.
Chez vous c'est sans doute un tout autre problème, Si le logiciel avait un problème beaucoup d'utilisateurs l'auraient signalé. Si c'est un problème de connexion à Internet, mais ça ne prend pas 30 minutes, Généatique n'utilise Internet que pour la vérification de la licence (et cela ne dure que quelques secondes, si la connexion n'est pas établie, pas de vérification, mais Généatique fonctionne normalement). Votre PC fixe, il est connecté comment à la Box par câble ou par WIFI ?je pense qu'il y a un problème venant de ce logiciel,
c'est un pc portableChez vous c'est sans doute un tout autre problème, Si le logiciel avait un problème beaucoup d'utilisateurs l'auraient signalé. Si c'est un problème de connexion à Internet, mais ça ne prend pas 30 minutes, Généatique n'utilise Internet que pour la vérification de la licence (et cela ne dure que quelques secondes, si la connexion n'est pas établie, pas de vérification, mais Généatique fonctionne normalement). Votre PC fixe, il est connecté comment à la Box par câble ou par WIFI ?
si l'on veut aller sur les archives par exemple , de part le logiciel, ça passe bien par internet, donc je ne sais pas. en tout cas, quand je n'ai pas de wifi, tout va très vite, ça s'ouvre de suite.Chez vous c'est sans doute un tout autre problème, Si le logiciel avait un problème beaucoup d'utilisateurs l'auraient signalé. Si c'est un problème de connexion à Internet, mais ça ne prend pas 30 minutes, Généatique n'utilise Internet que pour la vérification de la licence (et cela ne dure que quelques secondes, si la connexion n'est pas établie, pas de vérification, mais Généatique fonctionne normalement). Votre PC fixe, il est connecté comment à la Box par câble ou par WIFI ?
@AL1493Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard, dans l'image du message de 10h22, c'est quoi ce fichier mimi MATH.prx2 ? Est-ce que ce n'est pas lui qui pose problème ? (renommer en MATH.prx2 ?)
@AL1493
Bonjour,
Je suis de votre avis, les fichiers prx2 étant des fichiers d'index ceux-ci portent le nom de la généalogie en l'occurence dans ce cas MATH.prx2 et non mimi MATH.prx2 comme c'est le cas.
Cordialement.
Bizarrement, ce fichier mimi MATH.prx2 apparaît depuis le 17 Juin 2025 date à laquelle j'avais eu un problème d'affichage de personnes qui n'était pas correct.
Oui, bien sûr mais on parle de l'ouverture de la généalogie, donc on n'est pas encore dans les bases d'archives.si l'on veut aller sur les archives par exemple , de part le logiciel, ça passe bien par internet
Je suis en Wifi avec la fibreOui, bien sûr mais on parle de l'ouverture de la généalogie, donc on n'est pas encore dans les bases d'archives.
Vous n'avez pas dit si la connexion est en WIFI ou en câble (les 2 sont possibles sur un portable).
Petite expérience récente : depuis 1 mois sur mon portable connecté en WIFI, beaucoup de coupures Internet ou débit très faible. J'ai soupçonné Orange, la Box et finalement en branchant un câble Ethernet, le débit est bon. C'est sans doute la carte WIFI de mon portable qui est malade.
oui moi aussi je parle de l'ouverture de la généalogie. je suis wifi et 5G (orange)Oui, bien sûr mais on parle de l'ouverture de la généalogie, donc on n'est pas encore dans les bases d'archives.
Vous n'avez pas dit si la connexion est en WIFI ou en câble (les 2 sont possibles sur un portable).
Petite expérience récente : depuis 1 mois sur mon portable connecté en WIFI, beaucoup de coupures Internet ou débit très faible. J'ai soupçonné Orange, la Box et finalement en branchant un câble Ethernet, le débit est bon. C'est sans doute la carte WIFI de mon portable qui est malade.