• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture Généatique 2012 impossible. Violation d'accès

Membre
Bonjour.
Le message "violation d'accès" puis "Nom trop long" s'affiche et rend impossible l'ouverture du logiciel.
J'ai fusionné 5 généalogies qui ont toutes une liaison entre elles. Je l'ai nommée avec un nom trop long. J'ai voulu en faire une copie afin de faire des fusions.
Le message "Nom trop long" c'est affiché. J'ai donc voulu le diminuer mais à partir de là le message "Violation d'accès" est apparu et depuis les deux messages s'affichent et rendent impossible l'ouverture de généatique 2012 pour pouvoir raccourcir le nom.
pouvez vous m'aider ?

Merci.
Cordialement.
JP MORO.
 
Ce chemin est assez inhabituel, mais vous ne donnez pas le plus important : quel est l'extension de ce... fichier . Est un fichier ou un dossier (dossier avec extension .gw2). Dans ce dossier y a-t-il les fichiers habituels d'une généalogie ?
Quel est votre Windows ?
Pour ce qui est du nom que vous avez donné à votre généalogie, il est certes très long mais ne devrait pas poser de problème majeur à Windows (et G2012). J'ai fait sans problème la duplication d'une assez grosse généalogie sous le nom que vous avez indiqué. mais il faut éviter ces noms trop longs car il ne sont pas lisibles entièrement dans les colonnes des diverses fenêtre où ils peuvent être affichés.
Certaines personnes ont eu des problème après une duplication "vers un autre répertoire" car ils ont dupliqué la généalogie dans une autre généalogie ! C'est récupérable avec l'explorateur de fichier, il suffit de déplacer la généalogie.
 
Bonjour.
Ce dossier se termine par gw2, il contient les mêmes choses que les autres généalogies qui sont dans mon généatique.

J'ai Windows Seven. L'icône "poste de travail" n'existe pas sur Windows 7, il est remplacé par "ordinateur", je pense que c'est pareil.

Lorsque je duplique une généalogie je le fais toujours dans "dupliquer dans le même répertoire".

Je n'arrive toujours pas à faire revenir mon dossier dans généatique. Il y a cependant quelque chose qui m'intrigue. Le nom de dossier que je vous ai indiqué et qui me permet d'ouvrir cet arbre, porte dans son bandeau supérieur lorsque l'arbre est à l'écran le nom de cet arbre et il est différent de celui que je vous ai donné. En fait, à l'écran il est nommé ainsi :Famille 3 Fusion DUPRESSOIR Patrick - LAUROUA Gérard - MARION Christian - MOINE Claude - ROCHE Alain : 5048 personnes - (F)
C'est un nom que je lui avait donné et il me semble que c'est lorsque j'ai voulu faire une copie de celui ci que le problème c'est manifesté. En plus de ce nom à rallonges il y avait en premier, le mot copie en plus.

Vous évoquez dans un message précédent la désinstallation de généatique 2012 puis de le réinstaller. J'ai le CD. Si vous pensez que je puisse le faire sans problème et sans perdre mes généalogies c'est peut être ce qui permettrait de tout retrouver lorsque j'ouvre à nouveau généatique.
 
MORO":3e6el367 a dit:
....Si vous pensez que je puisse le faire sans problème et sans perdre mes généalogies c'est peut être ce qui permettrait de tout retrouver lorsque j'ouvre à nouveau généatique.
Non, je ne pense pas que ça changera grand chose puisque G2012 fonctionne avec d'autres généalogies. Le problème se situe au niveau de cette fameuse généalogie ; soit elle à un problème qui l’empêche d'être vue par G2012, soit elle n'est pas où vous croyez.
En fait pour être franc, je n'ai pas très bien compris si la généalogie que vous arrivez à ouvrir avec G2012 est celle qui vous convient. Si vous arrivez à l'ouvrir, vous avez bien, dans le menu "Fichier" son emplacement exact ; alors je ne comprend pas ce que vous entendez par "Je n'arrive toujours pas à faire revenir mon dossier dans généatique"
 
Mes compétences informatique étant assez faible il est effectivement possible que je n'arrive pas expliquer correctement le problème.
Je ne parviens pas à le remettre dans généatique : Lorsque j'ouvre généatique, toutes mes généalogies sont là sauf une, celle que je cherche.
Dans cette fenêtre j'ai fais une recherche par "rechercher toutes vos généalogies", elle n'est pas là !

Dans le menu démarrer, a gauche dans la fenêtre j'ai l'icône de généatique 2012. Si je clic dessus il y a une liste avec des généalogies dont celle que je cherche. Avec un clic droit sur "propriété" sur ma généalogie avec ce grand nom, l'intitulé possède à la fin, après ROCHE Alain. les lettres "prs". Si je fais clic gauche cette généalogie s'ouvre bien.

Mais, si j'utilise l'icône de généatique 2012 (celui qui se met en place lors de l'installation de généatique 2012) qui c'est positionné sur le bureau, l'écran de bienvenue s'affiche bien et si je clic sur "ouvrir une généalogie" elles sont toutes là sauf celle qui a un grand nom. Si je clic en dessous, sur "rechercher une généalogie", le logiciel trouve bien les autres généalogies mais pas celle qui a un grand nom.

Désolé de ne pas arriver à vous donner les bonnes infos, je pense que cela dépasse ma capacité à comprendre ce problème. Cette généalogie est importante pour moi et j'ai vraiment besoin de la retrouver.

Merci pour votre aide.
 
Voici d'autres infos.
Lorsque j'ai ouvert ce dossier avec un grand nom (quand je passe par le menu démarrer), je peux intervenir sur cet arbre tout à fait normalement. Si je veux le sauvegarder, généatique ouvre une petite fenêtre dans laquelle nous trouvons à gauche les généalogies trouvées et à droite celles à sauvegarder.

Dans la fenêtre des généalogies trouvées il y a une généalogie qui est marquée avec le mot "erreur". Cette généalogie est nommée ainsi : 3 Fusion DUPRESSOIR gégé alain cricri.gw2

Ce doit être celle-ci qui empêche que celle qui a un grand nom puisse être reconnue par généatique et donc y trouver sa place.

Je viens de voir aussi que celle que j'utilise depuis le menu démarrer qui est nommée : 3 Fusion DUPRESSOIR Patrick - LAUROUA Gérard - MARION Christian - MOINE Claude - ROCHE Alain est suivie par C:\Utilisateurs\Papy\Mes documents\Généatique\Mes généalogies\3 Fusion DUPRESSOIR gégé alain cricri.gw2
On dirait que les deux dossiers se sont mélangés ?
 
MORO":77tndgf0 a dit:
...On dirait que les deux dossiers se sont mélangés ?
C'est peut-être le cas ! Une généalogie dans une autre ...
Si on revient à la généalogie que vous ne voyez que sous "Démarrer", vous devez pouvoir lire le chemin complet (C:\..... ) ; quel est il ? Je ne serais pas étonné que votre généalogie soit "enkystée" dans une autre, ce qui expliquerait que vous ne la voyez pas sous Généatique et que celle dans laquelle elle est enkystée soit vu en erreur par la sauvegarde de Généatique.

 
Ca y est !!

J'ai tout retrouvé et tout se trouve dans généatique lorsque je l'ouvre, ouf.

Effectivement, je pense votre diagnostique d'une généalogie qui c'est "enkystée" dans une autre est la cause du problème.

Je crois que j'aurai bien du mal vu le nombre de tentatives et d'explorations que j'ai tenté, à expliquer précisément comment je suis parvenu à ce résultat, mais grâce à vous j'arrivais petit à petit à appréhender un peu mieux les aspects qui posaient problème.

Je vous remercie pour votre patience, vos message m'ont été utiles et permis de savoir que quelqu'un m'aidait.

Bonne journée.
Cordialement.
JP MORO.
 
Bonjour;
Je ne vous donnerai pas de réponse à votre problème.
Ayant, tout comme vous des lacunes informatiques et "généatiques", je serais bien en peine de vous renseigner;
D' autant que depuis ce matin, je n' arrive plus à ouvrir ma généalogie "Violation d' accès": écran blanc, impossible de fermer G2013, sauf en arrêtant le PC.
Et çà continue!.
Gégé
 

gratuit

Retour
Haut