• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture sauvegardes avec G2025 impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gab87
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour généa 2025 je constate que je ne peux plus ouvrir mes nouvelles sauvegardes (gwa ) alors que j'ouvre sans difficulté les sauvegardes précédentes sous généa 2024 (gw3). Avez-vous une solution à me proposer car il est évidement essentiel de pouvoir ouvrir les sauvegardes. Merci pour votre aide.

je constate que je ne peux plus ouvrir mes nouvelles sauvegardes (gwa ) alors que j'ouvre sans difficulté les sauvegardes précédentes sous généa 2024 (gw3)
Tout d'abord, les dossiers GWA ou GW3 ne sont pas des sauvegardes, ce sont des bases de travail (les fichiers qui sont modifiés quand vous faites des saisies). Pour faire des sauvegardes il faut aller dans l'outil Utilitaires / Sauvegarde / Exporter/ Restaurer (ou cliquer sur la disquette) puis Sauvegarder sur disque/USB Et il est impératif de faire des sauvegardes régulièrement sur votre disque mais aussi sur des supports externes (disque dur externe ou clé USB).
Avec G2025, ce sont les dossiers GWA qu'il faut ouvrir pour travailler (on peut ouvrir des dossier GW2 ou GW3, mais G2025 demandera de les convertir.
A la première ouverture de votre généalogie qui était en GW3, Généatique vous a demandé de faire une conversion, Avez-vous accepté cette conversion ?
Comment faites vous pour tenter d'ouvrir votre fichier GWA.

Tout d'abord, les dossiers GWA ou GW3 ne sont pas des sauvegardes, ce sont des bases de travail (les fichiers qui sont modifiés quand vous faites des saisies). Pour faire des sauvegardes il faut aller dans l'outil Utilitaires / Sauvegarde / Exporter/ Restaurer (ou cliquer sur la disquette) puis Sauvegarder sur disque/USB Et il est impératif de faire des sauvegardes régulièrement sur votre disque mais aussi sur des supports externes (disque dur externe ou clé USB).
Avec G2025, ce sont les dossiers GWA qu'il faut ouvrir pour travailler (on peut ouvrir des dossier GW2 ou GW3, mais G2025 demandera de les convertir.
A la première ouverture de votre généalogie qui était en GW3, Généatique vous a demandé de faire une conversion, Avez-vous accepté cette conversion ?
Bonjour,
Sur les fichiers sauvegardés GW3 apparait l'icône Généatique 24 et en cliquant dessus l'application Généa 2024 s'ouvre naturellement. Depuis le téléchargement Généa, 2025 l'icône Généatique 2025 n'apparait plus dans la liste des fichiers sauvegardés, donc impossibilité d'ouvrir l'application.
PS: petite précision: je ne suis pas très doué en informatique mais les années précédentes les changements de millésimes ne généraient pas de difficultés de cette nature.
Cdt

Ne cliquez pas sur ces fichiers du dossier GWA.

Lancez généatique 2025 par le raccourci du bureau ou en exécutant le fichier Geneatique.exe du répertoire Généatique 2025 qui doit se trouver sous "Programmes (x86)".

Sous Généatique passez par le menu "Fichier\Creer, Ouvrir......" :

Si vous voyez votre généalogie, ouvrez là.
ATTENTION : Les bases de données de G2024 étaient en GW3, celles de 2025 en GWA.

Si vous avez les deux bases au même endroit, il est aisé de les repérer sous Généatique, en effet les nouvelles bases GWA sont précédées d'une petite feuille verte dans la liste des généalogies, s'il n'y a pas de petite feuille verte, c'est que c'est une base GW3.

Si par megarde, vous ouvrez une base GW3, G2025 va vous demander si vous voulez la convertir donc soyez vigilant.

La conversion en fichiers GWA a bien été effectuée. Je ne peux toujours pas ouvrir l'application à partir d'une sauvegarde généatique 2025 ce qui pourrait être problématique si mon PC était HS.
Je vous joints les copies d'écran de 2 sauvegardes réalisées l'une sous généa 2024 et l'autre sous généa 2025 afin que vous constatiez l'absence de l'icône généa2025 qui permet d'ouvrir l'application sauvegardée.
Capture d'écran 2024-10-26 185041.pngCapture d'écran 2024-10-26 185213.png

Je ne peux toujours pas ouvrir l'application à partir d'une sauvegarde généatique 2025 ce qui pourrait être problématique si mon PC était HS.
Bonjour,
1) Je pense que ce que vous appelez "sauvegarde" est le dossier de travail.
2) Comme Deleau vous l'a écrit : on ne lance pas Généatique en cliquant sur un dossier de généalogie, mais on lance Généatique puis on ouvre la généalogie. à partir du menu de Généatique.
3) Si votre PC est HS, vous ne pourrez pas cliquer sur votre généalogie, elle sera sans doute perdue aussi, à moins que votre dossier généalogique (dossier GWA ou GW3) ne soit sur un disque externe.

Dernière édition:
Bonjour,
1) Je pense que ce que vous appelez "sauvegarde" est le dossier de travail.
2) Comme Deleau vous l'a écrit : on ne lance pas Généatique en cliquant sur un dossier de généalogie, mais on lance Généatique puis on ouvre la généalogie. à partir du menu de Généatique.
3) Si votre PC est HS, vous ne pourrez pas cliquer sur votre généalogie, elle sera sans doute perdue aussi, à moins que votre dossier généalogique (dossier GWA ou GW3) ne soit sur un disque externe.
Bonjour,
Je continue donc a réaliser régulièrement mes sauvegardes sur un disque externe en espérant que je pourrai les intégrer dans Généatique -que je téléchargerai dans un nouveau PC- si mon PC actuel est HS.

gratuit

Retour