• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouvertures de projets G2025

Membre actif
J'ai un souci, concernant les projets de livrets de famille que j'ai créé sur G2025 : le problème c'est que je ne peux les rouvrir qu' avec G2022 ! ce qui crée des conflits avec G2025 déja ouvert ! D'ailleurs le logo est affiché sur chaque fichier créé ???? je suis obligé de réinitialiser par le gestionnaire des taches avec les 2 applis ouvertes

Fichiers joints
  • G2025.PNG
    G2025.PNG
    6.3 KB · Affichages: 8
  • fichiers ivd.PNG
    fichiers ivd.PNG
    22 KB · Affichages: 8
... Par contre est-ce je dois modifier l'emplacement des projets et des modèles ?
...
Vos modèles me semble bien être sous "Mes descriptifs 2025" donc normalement pas de problème même si normalement Mes descriptif 2025 devrait être sous C: mais il semble que ce n'est plus un problème. Pour les Projets, vous les aves mis sous "Généatique\Mes documents", là aussi ce n'est pas l'emplacement habituel mais ça ne devrait pas poser de problème.
Donc laissez comme c'est.

Effectivement, faut pas être myope ma barre d'état s'affiche en bas de mon écran !!! Le résultat en pièce jointe ... merci beaucoup. J'en profite pour savoir comment intégrer une des couvertures citées dans les descriptifs dans le document RTF avant commande du document ? je trouve bizarre que personne n'est posée la question !!!

Fichiers joints
  • barre d'état aide en bas.PNG
    barre d'état aide en bas.PNG
    171 KB · Affichages: 7
Effectivement, faut pas être myope ma barre d'état s'affiche en bas de mon écran !!! Le résultat en pièce jointe ... merci beaucoup. J'en profite pour savoir comment intégrer une des couvertures citées dans les descriptifs dans le document RTF avant commande du document ? je trouve bizarre que personne n'est posée la question !!!
Donc pas de problème au niveau de la généalogie. Faites bien des sauvegardes régulièrement.
Pour la couverture :
Jusque là on a parlé d'un "Livret de famille" ; ce type de document n'a pas de couverture mais seulement une page de garde. Il n'y a qu'à la commande de l'impression d'un livre qu'une couverture est proposée mais on n'a que le choix entre une couverture en papier brillant ou mat. En fait je ne sais pas très bien ce qu'il y a sur cette couverture, est-ce la page de garde ? Il semble que oui et pour la 4e de couverture il semble qu'il n'y en a pas.
Si vous voulez une vraie couverture il faut que votre Livret de famille soit inclus dans une monographie. Cette monographie peut ne contenir que votre livret de famille et les deux couvertures, mai slà c'est un autre sujet ; je peux vous y aider si vous voulez.

Donc pas de problème au niveau de la généalogie. Faites bien des sauvegardes régulièrement.
Pour la couverture :
Jusque là on a parlé d'un "Livret de famille" ; ce type de document n'a pas de couverture mais seulement une page de garde. Il n'y a qu'à la commande de l'impression d'un livre qu'une couverture est proposée mais on n'a que le choix entre une couverture en papier brillant ou mat. En fait je ne sais pas très bien ce qu'il y a sur cette couverture, est-ce la page de garde ? Il semble que oui et pour la 4e de couverture il semble qu'il n'y en a pas.
Si vous voulez une vraie couverture il faut que votre Livret de famille soit inclus dans une monographie. Cette monographie peut ne contenir que votre livret de famille et les deux couvertures, mai slà c'est un autre sujet ; je peux vous y aider si vous voulez.
En fait, c'est quand vous m'avez redirigé vers les répertoires généatique que je suis tombé par hasard sur les descriptifs et en particulier sur le rép. couverture-monographie. Effectivement quand on veut commander on tombe sur la page de garde, et on est très loin de la publicité faite sur G2025 avec des couvertures plus sexy ... mais je vais déjà m'entrainer à monter des projets et surtout nettoyer tout les docs inutiles ... A très vite, patrick

Je viens d'essayer de mettre un livret de famille dans une monographie en ajoutant une belle couverture, ça marche bien mais il y a un problème si le livret de famille est en deux colonnes ; cette option n'est pas respectée dans la monographie et le livret se retrouve en une seule colonne.

Je viens d'essayer de mettre un livret de famille dans une monographie en ajoutant une belle couverture, ça marche bien mais il y a un problème si le livret de famille est en deux colonnes ; cette option n'est pas respectée dans la monographie et le livret se retrouve en une seule colonne.
Je viens de voir que ce problème n'a lieu que si l'on demande l'index des noms ; il y a donc un bug à ce niveau (signalé au cdip).

gratuit

Retour