• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ouvrir un fichier de type GW2026 créé par Geni.com

Membre actif
Comment ouvrir un fichier (décompressé) "Export-Ancestors" au format GW2026 avec l'icône de Généatique, produit par export Gedcom sur le site de Geni.com (pour une branche d'ascendance réduite) et enregistré initialement au format compressé dans mon registre de téléchargement, sachant que la fonction "ouvrir un fichier" de G 2026 Prestige (v 2.6) ne trouve pas ce fichier, et que un clic droit "ouvrir avec (G2026)" sur l'icone de ce fichier par l'explorateur de fichiers de Windows ne donne rien ?
Je ne peux pas joindre ce fichier ici (trop gros: 23 Mo décompressé, 5,9 Mo zippé)

Puisqu'il s'agit d'un export GEDCOM, cliquez sur l'icone "restaurer et importer" puis choisissez "GEDCOM", vous pourrez importer votre fichier décompressé.

Attention aux parametres d'importation, vérifiez qu'ils correpondent bien aux parametres du fichier GEDCOM comme par exemple l'ordre d'importation des noms/prénoms mais il y a plusieurs options a vérifier

Comment ouvrir un fichier (décompressé) "Export-Ancestors" au format GW2026 avec l'icône de Généatique, produit par export Gedcom sur le site de Geni.com (pour une branche d'ascendance réduite) et enregistré initialement au format compressé dans mon registre de téléchargement, sachant que la fonction "ouvrir un fichier" de G 2026 Prestige (v 2.6) ne trouve pas ce fichier, et que un clic droit "ouvrir avec (G2026)" sur l'icone de ce fichier par l'explorateur de fichiers de Windows ne donne rien ?
Je ne peux pas joindre ce fichier ici (trop gros: 23 Mo décompressé, 5,9 Mo zippé)
Réponse trouvée: ce fichier au format GW2026 était (évidemment !) un fichier gedcom et il me fallait l'importer par G 2026 en tant que Gedcom, et non pas comme un dossier généalogique déjà au format .gwa de G2026 comme m'y incitait à tort cette indication GW2026 du logiciel d'origine (geni.com)

comme m'y incitait à tort cette indication GW2026 du logiciel d'origine (geni.com)
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit Geni.com qui vous a incité à ouvrir ce fichier GED avec Geneatique 2026, mais tout simplement votre Windows qui doit avoir une association fichier.ged > Geneatique, Ces associations ne veulent pas dire grand chose et peuvent être erronées.

gratuit

Retour