• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ouvrir un fichier de type GW2026 créé par Geni.com

Membre actif
Comment ouvrir un fichier (décompressé) "Export-Ancestors" au format GW2026 avec l'icône de Généatique, produit par export Gedcom sur le site de Geni.com (pour une branche d'ascendance réduite) et enregistré initialement au format compressé dans mon registre de téléchargement, sachant que la fonction "ouvrir un fichier" de G 2026 Prestige (v 2.6) ne trouve pas ce fichier, et que un clic droit "ouvrir avec (G2026)" sur l'icone de ce fichier par l'explorateur de fichiers de Windows ne donne rien ?
Je ne peux pas joindre ce fichier ici (trop gros: 23 Mo décompressé, 5,9 Mo zippé)

Bonsoir Philippe,
Gedcom bien reçu, je vous ai renvoyé le gedcom modifié manuellement par mail

a ) certains noms de fichiers trop long (tag FILE) posent problèmes à Geneatique (généatique essaye de les récupérer). Sans la modification cela ne sort pas de la passe 2. Il faudra probablement chercher qu’elle est limite de taille des noms car Généatique arrive à récupérer les 1ers fichiers sur Geni.com mais se bloque sur certains noms.

b) reconstruction des tags lieu (tags PLAC) « au mieux » à partir des tags adresses (tag ADDR), mais vu les saisies ne sont pas homogènes le format obtenu n’est pas terrible (ça peut probablement s’améliorer mais il faudrait que je fasse un script). Sans la modification cela ne sort pas de la passe 2

Accessoirement :
c) suppression des lignes RFN et SUBM (nombreuses) qui ne servent pas pour Geneatique.
d) suppression du tag _MARNM (nom marital) qui est non nécessaire normalement (redondantes dans ce cas et pas traités par Geneatique)

Maintenant l’import gedcom ne bloque plus en passe 2

J’ai signalé les points a) et b) au CDIP pour correction (ce ne sera probablement pas prioritaire)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour