• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pagination des documents

Membre
Depuis que je suis passé à la version 2011, chaque fois que je réalise un document, par exemple un livret 'modèle defaut' la première visualisation est bonne, la pagination est bonne.
Si je l'envoie en pièce jointe (format RTF) ou que je l'enregistre et que je l'ouvre avec word, le document est présenté en "justifié" c'est à dire étiré sur la largeur de page, d'où une présentation presque illisible.
Je suis obligé de sélection tout le document pour le repositionner mieux (aligné à gauche), mais cela n'est pas parfait.
Sur les ancienne versions je n'avais pas ce problème.
Comment rectifier cela, je ne vois rien dans les paramètres? :?:

Merci
 
La justification anormale des .rtf de Généatique est un problème connu. J'espère qu'il sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Pour l'instant, la meilleure solution me semble être d'utiliser l'éditeur de texte de Généatique ; pour cela on l'appelle en faisant par exemple une "Fiche à la volée", puis on fait Fichier/Ouvrir. Si des modifications ne sont pas envisagées, on peut aussi l'exporter en .pdf
 
Avec Word, on peut rectifier ce problème de justification avec l'option suivante (dans Word) : Outils/Options/Compatibilité, et cocher la ligne "Étirer les espaces des lignes finissant par MAJ+RETOUR".
Avec un tel intitulé ça devrait faire le contraire de ce que l'on veut, mais non, ça marche !
 

gratuit

Retour
Haut