• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage arbre personnalisé "petits carrés"

Membre
]Bonjour,

J'ai téléchargé l'arbre "petits carrés 4 couleurs" merci Prédigny pour cet arbre qui fonctionne parfaitement

Après l'avoir adapté à l'arbre "frères/soeurs unions 1, 2 ou 3" visibles sur l'arbre, j'ai un souci avec la couleur du carré dans les cases,

le carré est rouge dans ce cas :

freres-soeurs mariage.jpg

et bien vert si je suis sur la fiche
freres-soeurs mariage 2.jpg

Le problème est évoqué dans la discussion http://forum.guide-genealogie.com/anomalie-petits-carres-t28361-30.html

Mais je n'ai pas tout compris :oops:
 
Comme je l'ai déjà dit, certaines mises en valeurs sont très difficile à mettre en oeuvre car il y a un problème dans le logiciel : il ne tolère pas certaines modifications ; il faut aller "droit au but" sans faire la moindre erreur et même dans ce cas, il y a un problème pour discriminer certaines données semblables ; par exemple si il y a trois unions les mises en valeurs auront du mal à distinguer les diverses unions et la MEV que l'on croit faire sur l'union3 sera en fait appliquée sur l'union1. Le système fonctionne mais a actuellement des limitations, voire des erreurs dans certains cas.
Pour votre problème, je ne peux me prononcer que si vous donnez le modèle de l'arbre.
 
Pour créer mon modèle, j'ai utilisé votre modèle d'arbre « mode1-2018-4couleurs alignées» auquel j'ai ajouté les conditions de présentation « frères/soeurs des ascendants »

Voir la pièce jointe 4 couleurs parametrage en cours.zip

Précision : j'ai modifié les MEV « sources » en « lieu-dit »
- depuis G2012, j'utilise la case lieu-dit pour noter la référence AD de l'acte, (ou source de l'info), pour une vision immédiate sur la fiche simple et l'édition de listes, livrets, fiches à la volée etc., contenant date + lieu + réf AD acte pour chaque événement.
écran saisie.jpg

Votre modèle "4 couleurs alignées" fonctionne parfaitement comme je le souhaitais:
Rouge = par défaut
bleu = r = date + lieu + ref registre /ou source
vert = a = date + lieu + ref registre + illustration
orange = oubli de saisie d'une info dans la fiche (lieu ou réf registre)
 
Gebac":2hrs0cxp a dit:
...
- depuis G2012, j'utilise la case lieu-dit pour noter la référence AD de l'acte, (ou source de l'info), pour une vision immédiate sur la fiche simple...
Attention, c'est un détournement de la fonction du champ "Lieu-dit" ; ce n'est pas encore puni par la loi mais ce n'est pas sans risque, en particulier pour les évolutions futures de Généatique. Déjà au niveau de la localisation des lieux ça peut poser problème.
Ceci dit, bravo pour votre modification qui fonctionne bien.

EDIT: J'ai essayé votre arbre ; il fonctionne bien, mais je maintiens ma réserve sur l'utilisation du champ Lieu-dit pour définir la source ; mais c'est très simple à modifier pour un autre utilisateur puisque l'on ne fait que légèrement modifier une condition logique, sans toucher à l'affectation des couleurs. Je mets ci-dessous votre modèle modifié de la sorte. L'ajout des conjoints des frères/soeurs de l'ascendance apporte un + par rapport au modèle 4 couleurs que j'avais déjà donné plus haut.
 
Fichiers joints
  • 4 couleurs-sources.zip
    11.2 KB · Affichages: 189
L'événement Décès est le même dans toutes les conditions de présentation donc les MEV portant sur Décès devraient s'appliquer à toutes les conditions de présentation. C'est une anomalie du logiciel. Je ne dis pas qu'en bricolant vous pouvez rafistoler les choses mais vous risquez aussi de dégrader des choses qui fonctionnaient.
On touche là au problème dont j'ai déjà parlé et qui gène énormément la modification de conditions de présentation ou l'ajout de nouvelles conditions de présentation.
 

gratuit

Retour
Haut