• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage case maquette

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Lorsque j'ai trouvé l'acte je mets un "a" dans la case attribut (juste à coté du bouton "Naissance" ou "Union" ou "Décès" ) sinon si j'ai juste relevé une date ( dans un autre acte) je mets un "r".
Serait-il possible de configurer la case maquette pour signaler (une encoche dans le cadre par exemple) la présence d'un acte en utilisant le contenu de l'attribut. Cela permets de voir directement dans l'arbre ceux qui manque comme acte sans avoir à afficher les détails de l'individu.
J'avais réussi à faire cela pour les fiches des sosas le bord du cadre est replié en haut à droite mais là je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.
Cordialement
 
J'avais un modèle d'arbre qui mettait en rouge les événements affichés dans les cases si l'attribut (Acte) n'était pas celui qui indique que "J'ai l'acte" mais je me suis rendu compte que trop souvent j'avait cet attribut OK mais l'acte n'y était pas, alors maintenant, c'est directement la présence d'une illustration qui commande la couleur (rouge quand je n'ai pas l'acte) ; comme j'affiche aussi l'attribut, on voit vite où l'on en est.
Avec les conditions de mise en valeur de G2017, il est facile de modifier les couleurs, ou la forme des coins. Je peux vous y aider mais quel modèle utilisez-vous ? Est-ce un modèle déjà personnalisé ?
 
Bonsoir
Merci de me répondre si vite.
Pour mon arbre je suis sur Mode 1 que j'ai personnalisé en modifiant la couleur des hommes /Femmes et en ajoutant deux conditions :
N° Sosa-Stradonitz non vide et Femme
N° Sosa-Stradonitz non vide et Homme
Ce qui ajoute à leur case maquette un angle replié sur le cadre de la case-maquette. J'ai enregistré ce mode

J'ai donc tenté de faire une autre condition qui doit s'afficher pour toutes les cases sosa ou non, j'avais essayé à cette condition : Événement : Acte égal à "a" et Date de Naissance non vide --> ce qui afficherait un carré dans l'angle gauche du cadre mais cela ne fonctionne pas certaines cases ont le carré mais cela ne correspond pas au "a" de l'attribut de l'acte de naissance. Je voudrais en faire autant avec l'union et le décès en changeant l'emplacement du carré. Je dois me tromper quelque part.
Merci de m'aider
 
Vous devriez faire l'essai avec une autre forme que le coin carré* car cette forme à une particularité : elle définit l'annulation d'une mise en valeur pour ce coin ; on retrouve donc la forme définie dans les conditions de présentation c'est à dire, ici, le "coins arrondi".
* : Par "coin carré", je voulais dire en fait "coin en angle droit" ; il ne s'agit bien sûr pas du "coin carré" que l'on associe souvent aux sosa.
 
Bonsoir
Finalement vous m'avez donné une piste et j'ai utilisé la condition proposée dans la liste, relative à la présence de l'image dans l'acte mais en le déclinant individuellement pour l'acte de naissance (repli en haut à gauche) , et décès (carre en bas à gauche) et union (repli en bas à droite) . Et un carré en haut à droit pour visualiser rapidement les Sosas.
Maintenant cela marche et cela aide à la lecture rapide des actes obtenus car la taille de l'écriture est assez petite et c'est moins lisible
Merci
 

gratuit

Retour
Haut