Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une dernière précision, 'l'enregistrement sous' de mon cns, me propose sous la racine de 'mes descriptifs' je ne suis pas sur que ce soit sur un sous répertoire ?Le cns est la configuration de l’écran de saisie à sauvegarder sous un autre nom. Voir également pour info l’onglet général il montre les différents arbres
Ben excuses-moi, mais comment la prochaine Maj le reconnaitra ?Oui c’est dans les descriptifs avec les autres cns déjà présents
Ok, merci jeune homme, c'est déjà plus clair dans ma tête, cela me permet de mieux appréhender les disfonctionnements futurs ... mais bon j'ai toujours mon petit drapeau qui se promène !...Cela n’est pas modifié pour la prochaine mise à jour mais c’est toujours bon de le faire dans le cas où il faille effacer la base de registre de geneatique. Ensuite on va à l’écran de saisie, on va chercher son cns et on retrouve tous les paramètres de son écran de saisie et tous les arbres utilisés dans les 3 modes
Bonsoir Prédigny, content de te lire, merci de l'info... je suis bien embarrassé : sur le fichier MPLF2 je pense que ce serait celui là qu'il faut modifier ?Pour le drapeau mal placé, ce n'est certainement pas la version 3.4 qui l'a déplacé. Dans le menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Cases maquettes, sélectionnez toutes les données à gauche de la condition de présentation "Conjoint de la descendance ET Image première : illustration vide". Ci-dessous ce n'est pas le même modèle mais on voit bien l'emplacement du drapeau :
Voir la pièce jointe 24742
Excuses le fichier MPLF1Bonsoir Prédigny, content de te lire, merci de l'info... je suis bien embarrassé : sur le fichier MPLF2 je pense que ce serait celui là qu'il faut modifier ?
Oui le MPLF1, vous voyez que le drapeau est sur l'union , il faut qu'il soit au niveau du sosa+NOM. Vérifiez aussi pour la deuxième condition de présentation que le drapeau est bien placé.Bonsoir Prédigny, content de te lire, merci de l'info... je suis bien embarrassé : sur le fichier MPLF2 je pense que ce serait celui là qu'il faut modifier ?
Bien, j'ai mis les mains dans le cambouie et voilà le résultat qui paraît satisfaisant ? Par contre les 3 couleurs dans les paramêtres chevauchent les zones variables, est-ce que c'est génant ?Bonsoir,
Je donne mon astuce pour mettre au même endroit le drapeau (ou tout autre donnée), mais je ne dois pas être le seul à utiliser cette méthode
Sur la case du MPLF2 qui est bonne, sélectionner dans la liste de gauche FormedrapeauBleu, puis tout en haut cliquer sur Taille Position, puis cliquer sur Réglage , une fenêtre s'ouvre.
Voir la pièce jointe 24746
Il faut noter les valeurs à gauche : Horiz et Vert.
Ensuite, on clique sur Abandon, ou va sur le cadre MPLF1
et on répète la manip : sélection de la forme, clic sur Taille Position, puis clic sur Réglage et dans la fenêtre qui s'ouvre, saisir les valeurs lues dans la première fenêtre, puis cliquer sur Ok (je ne sais pas la différence avec Appliquer, sauf que ça ferme la fenêtre et il faut la fermer....)
C'est à faire pour les 2 autres formes
C'est simple, il suffisait d'y penser et surtout, cela évite de tâtonner
Oui, ça peut être gênant, le nom peut chevaucher le drapeau. Il faut réduire à gauche la largeur du nom et pour que le nom soit centré par rapport au prénom il faut aussi réduit la zone du prénom. Regardez plus haut ma case maque, le nom et prénom ont la même largeur et il n'y a pas d'empiètement de données....Par contre les 3 couleurs dans les paramêtres chevauchent les zones variables, est-ce que c'est génant ?
Je me rappelle que c'est toi qui m'avait fait mettre les pointillés entre les conjoints pour différencier avec les ascendants et les descendants, il y a longtemps.....longtemps, à une époque ou je n'aurais pas été capable de modifier mon arbre ! Comme quoi j'ai progressé avec vous tous ! Dis-moi si c'est Ok ?Oui le MPLF1, vous voyez que le drapeau est sur l'union , il faut qu'il soit au niveau du sosa+NOM. Vérifiez aussi pour la deuxième condition de présentation que le drapeau est bien placé.
On y voit beaucoup plus clair si on met le cadre en un gris léger car il est difficile de positionner les données si on ne voit pas le cadre. La couleur définitive du cadre est donné généralement par les conditions de mise en valeur.
Je remarque aussi sur votre arbre qu'il y a un écart trop grand entre les conjoints de la descendance, ça ne fait pas très joli.
Dans le premier visuel, on voit bien les pointillés sur les mariages multiples, ce qui est beaucoup plus clair. Fort de ce que j'ai appris et mis en application, je me suis rappelé d'un arbre vertical que vous m'aviez construit pour que je puisse insérer 6 à 8 personnes en format A4 vertical : couples-2G.grf. Je l'utilise souvent. J'avais remarqué que certains traits ne se touchaient pas, et je n'avais pas osé vous en faire la remarque ; Motivé des modifs faites hier par moi-même sur les cases maquettes, hé ben, je me suis dit, je vais modifier les traits pour 'raccrocher' les angles ... et là je ne retrouve ni les couleurs ni les épaisseurs sur l'onglet traits ? donc je reviens vers vous si des fois vous auriez une explication ?Comme vous pouvez le constater, ça plus d'allure. Laisser en blanc les unions de la descendance est une option qui n'est pas mal du tout mais certain préfèreront mettre le fond de ces unions de la même couleur que le fond de l'arbre.
Quand il n'y a qu'une union, il n'y a pas besoin de voir le trait en pointillé, celui-ci n'est utile que pour les unions multiples.
2 décembre 2023 .... et oui le temps passe !Je ne me souviens plus du tout de cet arbre "couples-2G.grf" ; c'était en quelle année ?