• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrer un export gedcom avancé

Bonjour,

Dans le but d'exposer différentes sous-parties d'une généalogie enregistrée dans Généatique, je cherche à réaliser des modèles d'exports gedcom personnalisés.

Dans un premier temps :
- tous les individus nés, baptisés, mariés ou décédés dans une commune donnée
plus
- leurs conjoints et les parents de leurs conjoints
plus
- tous leurs descendants, les conjoints de ces descendants, les parents de ces conjoints

pour la première partie ça va :
Personne : Baptême Lieu : Commune égal à XXX ou Personne : Naissance Lieu : Commune égal à XXX ou Personne : Union Lieu : Commune égal à XXX ou Personne : Décès Lieu : Commune égal à XXX

mais comment compléter la requête pour ajouter la suite, c'est à dire des personnes liées (ascendants, descendants, conjoints, parents des conjoints) à celles qui ont été extraites par ce premier critère ?

Et comment ensuite sauvegarder ce modèle d'export et l'appeler depuis Généatique pour lancer un export de gedcom ?


merci et bonnes fêtes
NVE
 
Je pense que le mieux est de ne pas faire directement un gedcom mais obtenir d'abord des généalogies par extraction de fiches vers un nouveau fichier. Le contrôle de ce que l'on extrait est plus facile et plus performant. De plus, en ouvrant la généalogie, on voit plus facilement ce que l'on a obtenu.
Si on ne se contente pas de l'extraction d'une simple ascendance ou descendance, il faut utiliser la sélection "Liens de parenté/Lien de parenté quelconque" mais dans ce cas il faut généralement isoler la branche avant de l'extraire ce qui suppose que l'on travail sur une copie de la généalogie source. Une fois la généalogie obtenue et vérifiée, en faire un gedcom est très simple.
 
Bonjour,

Merci pour cette piste mais mon objectif est précisément de ne pas avoir à maintenir plusieurs fichiers.
C'est ce que je fais actuellement et cela m'oblige à faire les modifications/ajouts en double, ce qui est fastidieux et jamais complet.
Mes fichiers sont relativement gros (plus de 30.000 individus dans un cas, près de 20.000 dans l'autre) et comportent une majorité de personnes présentes dans les deux.

Je voudrais au contraire fusionner le tout dans une seule généalogie et travailler plutôt sur des exports personnalisés, à renouveler à chaque mise à jour.

Il semble donc que cela ne soit pas vraiment possible...
 

gratuit

Retour
Haut