• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

pas de document visible

Membre
bonjour, j'enregistre toujours mes documents en JPG, or, depuis hier, lorsque je regarde la fiche de la personne, les documents apparaissent sous forme "d'image" et le document est invisible, je n'ai rien changé.Capture d’écran 2024-12-08 142953.jpg

Vérifiez encore le chemin de cette image ; un seul caractère en trop ou en moins et Généatique ne voit plus l'image.
Dommage que vous n'utilisiez pas la gestion des médias par Généatique et le renommage automatique c'est tellement plus pratique !

Vérifiez encore le chemin de cette image ; un seul caractère en trop ou en moins et Généatique ne voit plus l'image.
Dommage que vous n'utilisiez pas la gestion des médias par Généatique et le renommage automatique c'est tellement plus pratique !
je préfère passer par une usb: car je fais un dossier par couple, or par la gestion des médias, tout est en vrac

et voilà la copie en passant par généatique
Là, il semble bien que c'est l'image elle même qui n'est pas digérée par Généatique. Ouvrez la dans un logiciel qui l'accepte et réenregistrer la sous le même nom.
Je note que c'est la deuxième fois aujourd'hui qu'une image n'est pas acceptée par Généatique ...

Là, il semble bien que c'est l'image elle même qui n'est pas digérée par Généatique. Ouvrez la dans un logiciel qui l'accepte et réenregistrer la sous le même nom.
Je note que c'est la deuxième fois aujourd'hui qu'une image n'est pas acceptée par Généatique ...
je viens de tout supprimer et j'ai recommencé toujours de la même façon, et il semblerait que cela fonctionne, en verra demain à la réouverture, merci bonne soirée

je préfère passer par une usb: car je fais un dossier par couple, or par la gestion des médias, tout est en vrac
Même si visiblement c'est l'image concernée qui pose le soucis, et que c'est maintenant résolu, ce n'est pas la meilleure des méthodes.
Si vos images sont sur une clé USB, il suffit que la clé USB ne soit pas connectée physiquement au PC pour que vous ne voyiez plus vos images mais la vignette dont vous parlez.

Même si la clé est Physiquement connectée, elle peut également être déconnectée logiciellement.

Pourquoi ne pas mettre vos images sous le répertoire images de votre généalogie tout en conservant votre propre gestion de celles-ci ?

gratuit

Retour