• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage d'une version 2009 à 2022

Membre
Bonjour, je viens de quitter mon généatique 2009 pour la versoin 2022. Quand j'ai baculer ma version 2009 sur 2022 j'ai bien retrouvé mes familles avec les noms les dates des actes ,mais les actes qui étaient dans la version 2009 dans l'onglet photo je ne sais pas ou ils sont. De plus je ne suis pas un pro de l'informatique et je découvre ce logiciel. Si une personne pouvez m'aider j'appricierai ce geste. Je ne connai pas trop le fonctionnement du forum.Cordialement
 
Bonjour comment je me sers des illustrations
La question est d'abord "avez-vous retrouvé les illustrations dans la généalogie sous G2022 ? Si oui, vous devez voir les vignettes (actes miniatures) dans l'onglet Médias. Les actes sont là pour confirmer ce que vous saisissez pour chaque événement. Pour les voir en taille réelle il suffit de faire un double clique sur la vignette ou encore sur cette vignette faire un clic-droit puis "Ouvrir dans votre logiciel favori"
 
Je m'aperçois que je n'ai pas toutes illustrations . Mais j'avais enregistré tous les actes sur mes documents je vais les récupérer et les enregistrer. Merci pour votre aide
 
Si il vous manque des cates dans la généalogie c'est peut-être que vous n'avez pas la bonne option dans la gestion des médias. Les adresses des images qui sont dans votre généalogie "pointent" vers des dossiers différents, il vous faut donc l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi". C'est ans "menu Utilitaites/Illustrations/Gestion des médias" et vous sélectionnez l'option ci-dessous. Avez vous plus d'images ainsi ?

médias-restent.png
 
Bonjour, je viens de quitter mon généatique 2009 pour la versoin 2022. Quand j'ai baculer ma version 2009 sur 2022 j'ai bien retrouvé mes familles avec les noms les dates des actes ,mais les actes qui étaient dans la version 2009 dans l'onglet photo je ne sais pas ou ils sont. De plus je ne suis pas un pro de l'informatique et je découvre ce logiciel. Si une personne pouvez m'aider j'appricierai ce geste. Je ne connai pas trop le fonctionnement du forum.Cordialement
 
Les actes se trouvent maintenant dans l'onglet medias.
Le paramétrage pour le nommage automatique si vous voulez l'utiliser se trouve à:
Menu /Utilitaires /Illustrations /Gestion des médias
C'est à vous de choisir votre format de modèles
Medias.png
 

gratuit

Retour
Haut