• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE passer de geneatique 2021 à 2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eac73
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour,

j'utilise généatique 2021 et j'envisage de passer à 2026 qu'on me propose d'acquérir en téléchargement avec la possibilité d'avoir en option une clé USB avec 2026.
Comme je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique :
- Est-ce que la manip est simple ?
- que me conseillez-vous de faire avant ?
- Par ailleurs j'ai G2021 sur un ordi fixe et également sur un portable sur lequel je travaille de préférence.
- devrais je faire la même manip sur les 2 ordi ?

Merci par avance de toutes les instructions à suivre pour pouvoir ensuite profiter pleinement de ce nouveau 2026.
Cordialement
Christine

- L'installation de G2026 doit se faire sur les deux pc (jusqu'à 5 possible)
- Vous pouvez dès à présent télécharger la version d'évaluation de G2026, c'est la même que la version payante sauf qu'au bout de 15 jours vous serez limité à 50 personnes par généalogie jusqu'à ce que vous achetiez G2026 et il suffira alors de saisir un numéro de série pour retrouver un G2026 non limité.
Téléchargement sur :
- La clé usb n'a que peu d'intérêt si vous avez déjà des clé usb. Cette clé contient les fichiers d'installation mais en téléchargeant G2026 vous êtes plus sure d'avoir la dernière version.

Bonjour,
Avant de passer à G2026, je vous conseille de faire pour chacune de vos généalogies :
1) une sauvegarde
2) une restructuration (option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie)
3) une nouvelle sauvegarde à recopier sur une disque externe ou une clé USB ou les deux (on n'est jamais trop prudent).

Lorsque G2026 sera installé, vous ouvrez votre dossier généalogique qui est en GW3 (ou peut-être GW2), Généatique vous proposera la conversion au nouveau format, il faut bien sûr l'accepter, cela créera un dossier en GWA.
Ensuite, il faudra toujours ouvrir le dossier GWA. Vous pouvez même recopier vos dossier GW3 sur un disque externe et les supprimer du disque dur de vos PC

Bonjour,
Avant de passer à G2026, je vous conseille de faire pour chacune de vos généalogies :
1) une sauvegarde
2) une restructuration (option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie)
3) une nouvelle sauvegarde à recopier sur une disque externe ou une clé USB ou les deux (on n'est jamais trop prudent).

Lorsque G2026 sera installé, vous ouvrez votre dossier généalogique qui est en GW3 (ou peut-être GW2), Généatique vous proposera la conversion au nouveau format, il faut bien sûr l'accepter, cela créera un dossier en GWA.
Ensuite, il faudra toujours ouvrir le dossier GWA. Vous pouvez même recopier vos dossier GW3 sur un disque externe et les supprimer du disque dur de vos PC
Merci de votre réponse.
Donc j'ai regardé et je suis en GW2.
Quel est le rôle de la restructuration ?

Bonjour,
Je ne sais pas si le passage GW2 vers GWA se fait bien, je crois que certains utilisateurs ont eu des problèmes. Donc il serait certainement utile de la convertir en GW3. Je ne sais plus comment on fait en G2021
Si depuis que vous avez G2021 vous n'avez pas fait de restructuration, je crois qu'il faut absolument en faire une.
La restructuration remet les données en place (en particulier des index = des liens entre des données), mais le CDIP n'est pas très bavard sur ce qu'elles font exactement.

gratuit

Retour