• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

patronymes homonymes

Membre
Bjr à tous
G1013, W8
Y a t-il un réglage particulier à faire pour obtenir que
Jean Baptiste RAYNAL dit CATURELLE apparaisse quand je cherche Jean Baptiste RAYNAL en "recherche ou création de personne" ?

Cordialement
Flauniac
 
phicome":1j8o3wjl a dit:
...Comment faire le distingo entre un séparateur et une particule ?
Cela doit être possible en analysant le mot "dit" ou "dite" ; déjà ces mot sont considérés comme n'étant pas des noms (dommage pour les Mr DITE). C'est plutôt le principe même qui me dérange un peu : qu'un mot devienne un opérateur dans ce champ ! Je suis sûr que certain voudraient que "ou" puisse aussi remplacer le point-virgule :D
 
predigny":1zeq1e3f a dit:
phicome":1zeq1e3f a dit:
...Comment faire le distingo entre un séparateur et une particule ?
Cela doit être possible en analysant le mot "dit" ou "dite" ; déjà ces mot sont considérés comme n'étant pas des noms (dommage pour les Mr DITE). C'est plutôt le principe même qui me dérange un peu : qu'un mot devienne un opérateur dans ce champ ! Je suis sûr que certain voudraient que "ou" puisse aussi remplacer le point-virgule :D
Bien sûr que, techniquement, la distinction est faisable. Mais on est dans un champs d'une table de la base de donnée. Pas dans deux champs différents. Encore une fois, comment déterminer si "dit" ( comme vous dites :wink: ) est une partie du nom ou un séparateur de deux noms ? Quelle différence entre W dit Y et W dit Y ?
 

gratuit

Retour
Haut