• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pays de naissance au courant du décès d'un émigré?

Membre
Bonjour à tous
Je ne savais pas comment intituler mon topic et ce n'est pas très clair, je m'explique: Mon arrière-grand-père est né au Portugal en 1896. Il a quitté le pays pour aller au Brésil vers 1929. Il n'est jamais revenu, perdu de vue à jamais. On ne sait donc pas s'il est mort peu de temps après ou s'il a refait sa vie là-bas. J'ai retrouvé son acte de baptême au Portugal: en marge de celui-ci, il est indiqué qu'il s'est marié avec mon arrière-grand-mère le 25 juillet 1921. Mais cette annotation a été écrite en 1971 (soit un an avant le décès de mon arrière-grand-mère). J'en déduis donc que cette annotation sur leur union n'a aucun lien avec le décès de mon arrière-grand-mère.
Du coup, je me demande si cette annotation n'a pas été effectuée suite au décès de mon arrière-grand-père, qui aurait pu avoir lieu au Brésil en cette année de 1971. D'où ma question: est-ce que la ville (et donc le pays) de naissance sont au courant du décès d'un de leur ressortissant à l'étranger? :?:
 

gratuit

Retour
Haut