• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb à l'ouverture de la généalogie après passage version 2023

Membre
Bonjour,
Depuis le passage à la version 2023 ( classique 2023 version 2.9.0.0), je ne peux plus accéder à ma généalogie, j'ai le message : "une erreur s'est produite à l'ouverture du dossier.....celui-ci n'est pas utilisable actuellement" . Je peux encore travailler avec la version 2022 mais ce n'est pas le but. Avez-vous une solution?
merci
Cdt
 
Pouvez-vous nous montrer (ou nous dire) ce qu'il y a dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires/Répertoire de stockage des généalogies et des descriptifs ?
 
Parvenez vous a ouvrir la généalogie de démonstration dans G2023 ?
Avez-vous fait une copie de votre généalogie dans le dossier Mes Généalogies_2023 ?
 
Finalement j'ai réussi à accéder à ma généalogie en procédant ainsi:
1-création avec G2023 d'une nouvelle généalogie avec quelques fiches
2-comparaison des fichiers G2022/G2023==> apparemment identiques
3-copie de ma généalogie 2022 pour ne pas la corrompre et travail sur la copie
4-renommage des fichiers de la copie ayant le nom de ma généalogie au nom de la généalogie 2023
5-sélection des fichiers renommés et couper coller vers la généalogie 2023 avec option "remplacer les fichiers identiques"
6-fermeture
7-sélection de la nouvelle généalogie avec G2023 ==> pas de pb ouverture de ma généalogie complète et sans perte après vérification.
==> en fait j'ai crée une enveloppe avec la nouvelle version et j'ai transféré les fichiers de données.

L'usage me dira si tout est ok
merci de votre collaboration
 
4-renommage des fichiers de la copie ayant le nom de ma généalogie au nom de la généalogie 2023
Je ne sais pas comment vous avez renommé les fichiers : avec l'outil de renommage (d'une généalogie) de Généatique ou avec le gestionnaire de fichiers de Windows, et ça ce n'est pas très bon. Il faut éviter de modifier les fichiers qui sont dans le dossier .GW2 ou .GW3
 
...
L'usage me dira si tout est ok
merci de votre collaboration
Ca me semble hallucinant comme manip ! ! !
Combien de personnes dans votre généalogie de G2022 ? J'aurais aimé en avoir une sauvegarde pour voir pourquoi elle ne voulait pas s'ouvrir dans G2023.
 
Ca me semble hallucinant comme manip ! ! !
Combien de personnes dans votre généalogie de G2022 ? J'aurais aimé en avoir une sauvegarde pour voir pourquoi elle ne voulait pas s'ouvrir dans G2023.
Bonjour
Je vais vous envoyer les 2 sauvegardes la G2022 après passage version 2023 mais lisible avec la version 2022 et la G2023 après manip si vous avez des outils ou la possibilité de comparer. Comme cela nous aurons une idée de la situation de la G2023.
comment voulez-vous procéder?
 
Merci pour votre proposition. La généalogie qui fonctionne après manip m'intéresse moins que celle qui fonctionne sous G2022 et pas sous G2023.
Si la sauvegarde fait moins de 20Mo vous pouvez me l'envoyer par e-mail (je vous donnerai mon adresse e-mail par message privé de ce forum) si non, le plus simple c'est WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free gratuit, sans inscription (en utilisant "Je veux juste envoyer un fichier". Vous récupérez un lien que vous m'envoyez par message privé de ce forum.
 

gratuit

Retour
Haut