• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

pb avec livret de famille

Membre
bonjour a tous,

j'ai encore un soucis avec le livret de famille : mon livret contient environ 900 personnes,(plus les actes et images) et le fichier fait un "poids" total de plus de 1 Go. Lorsque je le sauvegarde (RTF), ensuite je ne peux plus l'ouvrir => fichier trop gros, plus de 3200 Mo !!
Que dois-je faire ?
Je voulais le transferer sur Word, mais impossible de faire un copier-coller.
Je n'ai pas trouvé de solution, dans le guide ...

SOS !!!
merci pour votre aide.

amicalement,

christine

Bonsoir,

De mon point de vue, ce n'est pas un problème de Généatique. Vous atteignez des limites mais pas de Généatique.

Vous avez environ 1000 personnes; si pour chaque personne vous avez une moyenne de 1 Mo d'images, vous atteignez le Go. Même Word aura bien du mal à manipuler un tel fichier. Ne pas oublier que les machines ont, au mieux, 3 Go de mémoire sous XP ou Vista en version standard. Une image, stockée dans un fichier jpeg de 1Mo, occupe beaucoup plus de place en mémoire (exemple un fichier de 2,4Mo donne 22,6Mo en mémoire).

Solution????
Rien de simple; mais des pistes:
- Il faudrait certainement diminuer la taille des images....
- Faire le livret, branche par branche....
- Supprimer des photos....

Avec 900 personnes, il faut limiter la taille des fiches familiales car si on arrive à un format d'une fiche par page, cela devient impossible à imprimer....

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse, mais apres verification de la taille de mes "photos" (qui sont en fait mes actes numerisés), elles ne font pas plus de 200 Ko chacune. Certes, j'en ai 225, et comme pour chaque couple, le livret imprime deux fois l'acte de mariage (une fois par fiche, je n'ai pas pu resoudre ce problème) ...

Je me retrouve a la case départ ! j'ai travaille sur cet arbre pour un anniversaire, et je voudrais "sortir" vraiment tout les renseignements que j'ai pu trouver tout au long de mes recherches .. imprimer fiche par fiche me semble un peu fastidieux, et seul geneatique permettait l'impression de ce livert familial !
Si une autre idée venait a germer pour m'aider, je suis preneuse !

merci d'avance,

christine

gratuit

Retour