• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de Famille

Membre actif
Bonjour,

Le "Livret de Famille " est un outil idéal pour trans mettre son virus et son travail au générations à venir, et en ce sens je voudrais obtenir un document intéressant et attirant, hors je suis déçu de ce que j’obtiens, de nombreuses répétitions et même des fautes d'orthographe en plus des miennes :lol: .
En particulier dans les "Listes de parentèle" où les noms composés tel que "Arrières-grands-parents, soeur au lieu de sœur etc... sont refusés par les correcteur d'orthographe.
Autrement dit il faut se payer les corrections à la main dans "Word"et lorsque l'on travaille sur des gros fichiers c'est le bagne.
Il me semble que le bureau d'études du CDIP à du pain sur la planche pour la nouvelle version à venir.
 
Bonjour.
MINGOUT":2qi2tiof a dit:
En particulier dans les "Listes de parentèle" où les noms composés tel que "Arrières-grands-parents, soeur au lieu de sœur etc... sont refusés par les correcteur d'orthographe.
Au delà des facilités du logiciel WORD, n'importe quelle personne censée lira 'SOEUR' correctement. De plus, Une fois les livrets copiés sous WORD, vous pouvez faire les remplacements systématiques appropriés.
Cordialement.
 
Est-ce comme cela que l'on vous a appris la qualité du travail, désolé si j'avais travaillé ainsi je me serais fait lourdé, c'est un manque de conscience professionnelle.
Et ceci surtout que cela ne coute pas grand chose, ça fait travail bâclé.
Désolé pour le coup de gueule.
 
Il est clair que les fautes d'orthographe doivent être corrigées quand elles sont signalées : Dans arrière grands-parents, arrière est invariable. Pour soeur, c'est un peu différent car le "œ" est un caractère spécial qui n'existe pas dans tous les jeux de caractères, mais dans la plupart des cas c'est ce caractère qui doit être utilisé.
 

gratuit

Retour
Haut