• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB dans la recherche de fiche

Membre
Bonjour,

Je me suis rendu compte que lorsque je fais une recherche rapide des fiches ne me sont pas affichées. Par exemple, en cherchant une personne qui se prénom Marie Anne Esther, je tape *Esther* dans la recherche rapide et elle n’apparaît pas.

J'ai réparé et restructuré ma base mais sans succès.
Avez-vous rencontré le même problème ?

Cordialement,
Fabien
 
Fabien08":27d5cogh a dit:
...Je fais ma recherche dans l'espace de travail, je ne vois pas la case.
Il y a seulement "Recherche sur les personnes de l'arbre affiché".
Je n'utilise pas beaucoup cette recherche rapide mais je crois que des options qui sont définies dans la fenêtre de recherche "normale" sont utilisées par la recherche rapide.
 
Je n'ai pas autant de choix que vous. Lorsque je suis sur "Dictionnaire" voici ce que j'ai.
Mais j'ai trouvé, il faut que je reste en affichage en colonnes pour avoir la case "Tous les prénoms".

Merci pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • SnipImage-1.JPG
    SnipImage-1.JPG
    21.5 KB · Affichages: 308
bonjour

Fabien08":wlon1x4j a dit:
lorsque je fais une recherche rapide des fiches
Une question c'est quoi cette recherche rapide ?
Je ne connais que "Rechercher/recherche ou création ..." (raccourci : Al-C)
En quoi elle serait plus rapide ?

On ne connait pas ou on utilise pas toutes les possibilités du logiciel !
 
La recherche rapide est celle que l'on fait à partir de "l'espace de travail"
 
Fichiers joints
  • rapide.jpg
    rapide.jpg
    35.7 KB · Affichages: 290
Merci

Cela fait presque 20 ans que j'utilise Généatique et je n'ai jamais utilisé l'espace de travail et donc encore moins les fonctions attenantes !

Néanmoins en passant par "l'espace de travail" j'ai bien les cases à cocher notamment "Tous les prénoms"
 
dfx":a5qm7vcp a dit:
Merci
Cela fait presque 20 ans que j'utilise Généatique et je n'ai jamais utilisé l'espace de travail et donc encore moins les fonctions attenantes !
Néanmoins en passant par "l'espace de travail" j'ai bien les cases à cocher notamment "Tous les prénoms"
Tiens ! chez moi cette option est uniquement dans la fenêtre de recherche "classique". J'utilise l'espace de travail surtout pour l'historique des actions de saisies et l'historique des cases visitées (attention, il faut valider cette fonction dans les Préférences).
 
Bonsoir
Moi qui ai tant de problèmes avec justement cet espace de travail et la recherche rapide que j'utilise tout le temps, je peux "éclairer" Fabien qui se plaint de ne pas avoir toutes les fiches qu'il attend (voir son exemple ci-dessus)

Il faut décocher la case ""Recherche sur les personnes de l'arbre affiché"
Cette case activée ne sert pas à grand chose car la recherche ne se fait QUE dans les fiches visibles à l'écran. Si on ne voit pas la fiche à ce moment là il faut changer de lunettes!
Une fois décochée il aura toutes les Esther de sa généalogie.

Cela ne résoud pas mon problème qui pose aussi problème au CDIP semble -t-il!
Bonne soirée
Madeleine
 

gratuit

Retour
Haut