• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PDF Pixellisés

Membre
Bonjour à tous

Lorsque je veux ouvrir des fichiers PDF avec la visionneuse, ceux ci apparaissent pixellisés donc illisibles. Y compris dans l écran de saisie. Ce phénomène n apparait pas lorsque j ouvre les fichiers dans l onglet "Media" avec mon logiciel favori( en l 'occurrence Acrobat Reader) sans aucun problème.Y aurait il une solution ?
Remerciements
GillesPDF PIXELS.JPG
 
Ce n'est pas de la "pixelisation", c'est du n'importe quoi.
Pouvez-vous mettre ce fichier pdf en pièce jointe de ce forum pour voir ce qu'il donne avec nos machines. Le format pdf n'est pas accepté par les fichiers joints du forum, il faut le zipper.
 
Merci pour la réponse .

En fait en tentant sans succès de compresser le fichier , je me suis rendu compte que le poids de celui ci était à l origine de la non prise en charge par la visionneuse. Le téléchargement d' actes donnait des fichiers de 2.50 à 3.50 Mo.
Maintenant faut trouver comment compresser des pdf correctement.

Avec mes remerciements
Gilles
 
C'est le problème des pdf donnés par les AD ; ils sont de trop bonne qualité ! Le pdf est déjà compressé, vous ne pouvez pas en réduire la qualité sauf avec un logiciel pus complexe. Affichez-le avec Adobe puis faite une capture de l'acte pour obtenir un jpg.
Mais je suis tout de même étonné qu'un pdf, même lourd ne passe pas dans la visionneuse. Les pdf sont censés être toujours compatibles, en fait ce n'est pas toujours vrai. Certains pdf n'arrive pas à s'ouvrir dans la visionneuse.
 

gratuit

Retour
Haut