• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PDF3 - Export portraits vers Généatique

Bonjour ,
Je viens d'installer PDF 3 .
J'essaie d'exporter des portraits vers Généatique .
Chaque fois une fenêtre s'ouvre disant qu'il n'y a pas de portraits à exporter et pourtant c'est à partir d'une photo sur laquelle l'identification des personnes a été faite.
J'ai préalablement fait la connexion entre les deux logiciels .
Par contre l'export des portraits dans "documents-photo de famille" fonctionne bien .
Qui peut me dire où est l'erreur ?
Et merci d'avance .
CD
 
Bonjour,

Vous avez connecté une ou plusieurs bases de Généatique dans Photos de Famille 3.

Après l'identification de personnes provenant de Généatique, il faut délier la ou les personnes identifiées dans votre dossier pf3. Cela n'aura pas d'effet sur votre base Généatique.

La procédure à suivre est la suivante :
- Dans le menu "Personnes" puis "Rechercher une personne", saisissez le nom de la personne ou utilisez le bouton "Voir toutes les personnes".
- Sélectionnez la personne dont vous voulez exporter les portraits, ou toute personne provenant de Généatique marquée dans une photo (elles seront marquées par l'icône "G" orange à la place du numéro de personne).
- A l'aide du bouton "Outils personnes" sur cette fenêtre, un sous-menu apparait. Cliquez sur "Délier la personne de Généatique".

Vous pouvez ensuite exporter ses portraits.
 
Bonjour Nicolas ,
Merci de votre réponse ;
Je n'ai qu'une base généatique connectée avec PF3 .
J'ai suivi vos indications , mais quand la liste des personnes de généatique s'affiche , elles ont toutes un numéro et pas le G de généatique .
Lorsque je clique sur "outils personne" puis sur "délier cette personne de généatique" , une fenêtre s'affiche me disant "cette action est sans effet sur cette personne " .
Pourtant dans PF3 quand je clique sur le G de généatique puis sur "connexions à vos généalogies" , la fenêtre qui s'ouvre me dit dans l'onglet "pour information" que "l'accès à la généalogie est activé".
Merci Nicolas de bien vouloir me dire où se situe ma fausse manoeuvre .
Claude Dubois
 
Bonjour,

Désolé je n'avais pas bien compris votre question.

Vous devez vous poser les questions suivantes pour l'export des portraits vers Généatique :
- la photo comporte-elle bien un portrait identifié ?
- est-ce que la ou les personnes identifiées proviennent de la liaison Généatique ?
C'est-à-dire que pour l'identification vous avez recherché à l'aide de la fenêtre de recherche avec l'option "Rechercher dans les bases Généatique associées" en haut à droite, puis sélectionné la bonne personne, et non uniquement créé une personne de même nom que celle de votre généalogie.

On peut ne exporter les portraits vers Généatique seulement les personnes marquées d'un "G" à la place d'un numéro de personne dans la fenêtre de recherche.
 
Bonjour Nicolas ,
J'ai refait l'identification des portraits sur une des photos en suivant la bonne procédure et le transfert de ceux-ci vers généatique a réussi .
Merci .
Il me reste à recommencer toutes mes identifications ! mais ce n'est pas un problème !
Cordialement
Claude Dubois
 

gratuit

Retour
Haut