• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

perdu tous les lieux

Membre
Bonjour ,
J'ai fait une sauvegarde ma généalogie en Gedcom pour passer d'un ordi à l'autre et je me suis rendue ( pas tout de suite ) que sur ma sauvegarde il n'y a plus les lieux mais juste parfois le code postal et le département .
La dernière sauvegarde utilisable est celle du 12 Sept . Mais entre celle ci et celle du 29 septembre ,j'ai rentré 40 personnes ....
Comment faire pour :
soit récupérer tous les lieux qui sont sur la sauvegarde du 12 Sept et les tranférer sur le dossier du 29 Sept
soit reprendre le dossier du 12 Septembre et rajouter les 40 fiches .Puis je comparer les deux généalogies ,extraire de celle du 29 Sept les 40 personnes et les remettre dans le dossier du 29 Sept .
Je pense que lorsque j'ai fait ma sauvegarde en Gedcom ,j'ai du mal configurer l'affichage des lieux .
MErci
Pour moi ,c'est un vrai casse tête ce truc ,j'ai passé tellement d'heures à chercher et rentrer toutes ces fiches que ça me cloue sur place

Bonjour,

un fichier Gedcom n'est pas une sauvegarde mais un fichier d'échange de généalogies.

Si les lieux n'ont pas été exportés, vous ne pourrez pas les récupérer. Au cas où vous n'auriez pas gardé votre fichier original sous forme de sauvegarde, ce que je crains, il me semble qu'il vaudrait mieux reprendre les 40 fiches plutôt que de réenregistrer tous les lieux de votre base.

Pour sauvegarder votre généalogie et si vous utilisez Généatique 2009, il suffit de cliquer sur la disquette se trouvant dans la barre d'icones.

oui ,j'ai fait une grosse erreur en utilisant ce ofrmat pour sauvegarder ma généalogie ....Du coup , ma dernière sauvegarde valable est celle du 12 Sept .
Existe il un moyen de récupérer mes 40 fiches en les extrayant de la généalogie du 29 sept ( sur laquelle je n'ai pas de lieux ) pour les réintroduire dans celle du 12 Sept ?
Je vais essayer de la couper pour récupérer ses fiches et de faire une fusion des doubles puis d'enlever les doublons non ?

Bonsoir,

Comme vous savez de quand date votre dernière bonne sauvegarde, vous pouvez très bien extraire toutes les fiches ajoutées après le 12 septembre.
Une fois restaurée votre sauvegarde du 12, vous pourrez copier les fiches extraites. Cependant, il faudra certainement refaire beaucoup de liens.

Cordialement

Michel P.

merci pour vos réponses .
Finalement ,j'ai extraites tous les fiches rentrées après le 12 ,je les ai fusionné avec la généalogie du 12 Sept ,j'ai retravaillé les doublons ( car j'avais extraites des branches entières ) en choisissant les fiches qui avaient le plus de renseignements et je pense que ça doit être bon .Il y aura peut être de petites choses à reprendre mais pas énormément .
Ouf
Et j'ai vite refait une sauvegarde au bon format .
Sophie

gratuit

Retour