• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Père inconnu : supprssion de la fiche

Nouveau membre
Bonjour;
Je suis nouvelle utilisatrice de la version 2009 de Geneatique.

Je voudrais savoir si je peux supprimer la fiche du "père inconnu" qui s'affiche en "conjoint vide" dans la descendance de mes ancêtres faminines n'ayant pas eu de mari?

Il y a bien une case à décocher dans pour ne pas afficher les cases vides dans les ascendances mais je ne peux pas supprimer ces conjoints inexistants.

Merci.

Véronique

Bonjour,

Pour répondre à votre préoccupation, vous pouvez consulter le manuel page 49, sur la suppression d'un lien de parenté, ou une personne, autrement si votre problème est une présentation d'arbre, vous pouvez vous référer à la page 153, coupure pour éliminer une branche "supression d'un groupe de cases".

Généatique reste malgrès tout logique et considère, quand on renseigne les parents d'un enfant, que 2 personnes sont à l'origine de cet enfant...

Espérant avoir comptis et répondu à votre interrogation.

Cordialement
JC T

Bonsoir,

Malheureusement ce n'est pas possible!

Il n'y a qu'en bout de branches où on peut faire disparaître les cases vides en décochant "Ajout ... de cases vides si les ancêtres sont inconnus" (dans l'onglet "Ascendance" de "paramétrage de l'arbre").

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour