• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnalisation impression arbre

Bonjour,
A partir de l'arbre mode2-2004, je me suis crée un arbre complet avec les différents renseignements et la présentation qui me conviennent. Cet arbre ne me sert qu'a des impressions à partir d'un SOSA particulier, mais peut être et doit être "Arbres multiples"
Je souhaiterais introduire le numéro de génération comme le #numgen qui apparaît sur l'écran de saisie du mode1-2018.
J'ai trouvé dans les "champs calculés" la notion de n° de génération, mais ce numéro est remis à 1 à chaque changement de feuillet. Dans mon cas, j'ai 5 générations par feuillet.
Merci de votre aide.
:D
 
Il y a en effet une grosse ambiguïté avec ces "N° de génération" qui n'a pas la même signification dans les fiches que dans les cases de l'arbre. Dans les fiche (ou saisie 1) c'est le numéro "absolu" à partir du sosa1 ; dans les cases de l'arbre c'est le numéro de génération relatif à la personne centrale (départ de l'ascendance de l'arbre). Dans les arbres multiples, chaque arbre se considère comme un nouvel arbre, d'où votre problème. Problème signalé depuis longtemps au cdip qui ne nous écoute pas toujours.
Mais attention, la pertinence d'un numéro de génération n'est pas toujours très bonne car en cas d'implexe, cette numérotation peut être "boiteuse" ; une fille qui se marie avec son oncle va créer un sérieux problème de numéro de génération ; faut-il prendre le plus petit ou le plus grand ou les deux ?
 
Merci de votre réponse rapide.
Le cas de la fille qui se marie avec son oncle, je n'y avais pas pensé pour le calcul des générations. J'ai ce cas dans ma généalogie, je vais regardé le #numgen qui est donné.
Je vais donc attendre une extension de généatique qui résoudra ce problème qui n'est pas crucial.
:D
 
Moi j'ai la version 2021 et le CDIP n'a toujours rien changé et ne change jamais rien de ce que l'on fait remonter. Ils suivent leur petit bonhomme de chemin sans se soucier des demandes. On espère toujours que la version suivante apportera les modifs souhaitées, mais hélas peine perdue.
 
Moi j'ai la version 2021 et le CDIP n'a toujours rien changé et ne change jamais rien de ce que l'on fait remonter. Ils suivent leur petit bonhomme de chemin sans se soucier des demandes. On espère toujours que la version suivante apportera les modifs souhaitées, mais hélas peine perdue.
Vous pensez particulièrement à quel problème ?
 
Bonsoir, ce que je veux dire c'est que plusieurs fois j'ai demandé une modif pour avoir dans recherche par personne, le loisir de choisir dans "rubrique supp" la rubrique souhaitée et ce depuis au moins la version G2014.
 
Fichiers joints
  • autre préférence-2.JPG
    autre préférence-2.JPG
    101.3 KB · Affichages: 11
  • autre préférence.JPG
    autre préférence.JPG
    115.8 KB · Affichages: 11
Si je comprends bien c'est l'emplacement de la liste de choix que vous voulez voir dans la fenêtre de Recherche plutôt que dans les Préférences. C'est vrai que ça serait peut-être plus pratique.
 

gratuit

Retour
Haut