• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personnaliser les arbres

Membre
Bonjour

Je voudrais personnaliser mon arbre en mettant des petits carrés dans les cases des ascendants mais je ne vois rien à ce sujet dans la constitution de la case maquette.

Où faut-il aller chercher l'endroit qui permet de le faire ?

Merci d'avance

Cordialement
 
Bonsoir

Il se fait tard je n'attends donc pas de réponse ce soir de votre part.

Mais je vous fais le point en ce qui me concerne (si vous avez la possibilité demain d'étudier mon cas)

J'ai deux modèles

--l'un conserve les carrés pour l'homme et la femme sélectionnée mais la couleur du sélectionné n'est pas bleue et reste comme celle des autre hommes ou femmes

-- pour l'autre modèle la case sélectionnée est bleue avec un carré mais la case du partenaire n'a pas de carré


les instructions de votre dernier message sont pourtant très claires mais je n'arrive pas à trouver "personne sélectionnée" au point 4. Jai simplement "Personne" j'arrive portant (difficilement en tâtonnant) à obtenir au point 1 case sélectionnée de même qu'en face libellé et 1 et 2 en face de équation .
D'autre part quand je clique sur personne apparaît en dessous un cadre contenant une liste avec "nom" .... plusieurs cas "personnes" mais la liste est tronquée on ne voit pas ce qui est après les différentes personnes par exemple. Est-il possible d'agrandir le cadre de cette liste pour voir la totalité des intitulés? Comment ?
Avec toutes mes excuses mais vous n'avez jamais dû avoir un correspondant aussi difficiles que moi

Cordialement
 
EGMAS":2ov872tq a dit:
.... je n'arrive pas à trouver "personne sélectionnée" au point 4. Jai simplement "Personne" ...
Hé oui, vous tombez dans les petits pièges que Généatique sème à droite et à gauche ; vous ne voyez que Personne parce que la zone affichée est trop étroite. Avec la souris, déplacez la séparation comme indiqué ci-dessous.

tirer à droite.jpg
On retrouve ce problème avec les liste de choix à plusieurs endroits, par exemple ici :

coupé.jpg
La c'est toute la colonne qu'il faut élargir.
 
Bonsoir

Enfin j'ai réussi à obtenir ce qui me semble parfait MERCI

Oui c'est un piège que d'aller chercher l'agrandissement du cadre en dehors du cadre ; moi j 'essayai de faire glisser le bord du cadre lui-même

Bonne nuit et cordialement
 
Bonjour,
Sur une de mes modèles d'arbres basé surMODE1-2018 avec 2 modifications
1er) Mise en rouge de la date et le lieu si acte =c (OK)
3er) Mort pour la France affichage d'un drapeau (Depuis mes traits de cadre son plus fin ?)

et maintenant je voudrais mettre comme vous indiqué plus haut la case sélectionnée le coin Sosa.

predigny":o25kfe68 a dit:
Très bien ! Donc maintenant, la dernière retouche à ce modèle ; comme dit plus haut vous retournez dans les conditions de mise en valeur, vou ssélectionnez la dernière ligne (Case sélectionnée) et vous cliquez sur "Modifier". Puis vous cliquez sur "Nouveau critère" et vous choisissez la condition "Personne sélectionnée" ; vous aurez donc comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 2
Puis OK.
Ce n'est pas tout à tout :
Pour que le cadre de la case sélectionnée conserve tous ses attributs il faut le rendre "neutre" pour cette condition et ne mettre en bleu que le remplissage, donc vous sélectionnez la dernière condition de mise en valeur et clic-droit sur la donnée "Cadre" (en haut à gauche) ; cela rend le cadre "neutre" ; il ne reste plus qu'a lui donner une couleur de remplissage bleu en utilisant "Option de forme". Les couleurs prédéfinies ne sont pas très jolies, je vous conseille de cliquer sur "Autre" et de définir une couleur dans les teintes 170, 200, 255 puis OK, OK
Cette astuce permet de ne pas perdre le carré quand une case sosa est sélectionnée dans l'arbre. Vous remarquerez aussi que même les autres cases gardent la couleur du cadre inchangée, il n'y a que le remplissage qui change pour les cases sélectionnées.
Puis vous enregistrez le modèle maintenant terminé.
Et la ma case sélectionnée reste normal ?

cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture sosa.JPG
    Capture sosa.JPG
    46.4 KB · Affichages: 564
Sélectionnez la condition de mise en valeur "N° sosa non vide", puis dans la colonne de gauche "Cadre" et en haut "Options de forme..." et donnez une épaisseur de 3 pour le trait du cadre.
Pour que la case sélectionnée ne fasse pas disparaître ces attributs mais impose seulement une couleur de remplissage bleue, sélectionnez "Case sélectionnée", cliquer sur "Modifier" et ajoutez une seconde condition "Case sélectionnée" (dans la liste, à la place de Nom) ; puis de retour dans les MEV, toujours avec "case sélectionnée" sélectionnée, clic-droit sur "Cadre" dans la colonne de gauche et "Annuler la mise en valeur pour ce champ. Et enfin redonner une couleur bleue au remplissage de la "case sélectionnée" : avec cadre sélectionné, cliquez sur Option de forme et choisissez une couleur de remplissage ; je vous conseille un bleu RVB= 160, 215, 255).
Ca donne ce modèle :
G2018-v1.0.4 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-alt.zip
    6.8 KB · Affichages: 163

gratuit

Retour
Haut