Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hé oui, vous tombez dans les petits pièges que Généatique sème à droite et à gauche ; vous ne voyez que Personne parce que la zone affichée est trop étroite. Avec la souris, déplacez la séparation comme indiqué ci-dessous.EGMAS":2ov872tq a dit:.... je n'arrive pas à trouver "personne sélectionnée" au point 4. Jai simplement "Personne" ...
Et la ma case sélectionnée reste normal ?predigny":o25kfe68 a dit:Très bien ! Donc maintenant, la dernière retouche à ce modèle ; comme dit plus haut vous retournez dans les conditions de mise en valeur, vou ssélectionnez la dernière ligne (Case sélectionnée) et vous cliquez sur "Modifier". Puis vous cliquez sur "Nouveau critère" et vous choisissez la condition "Personne sélectionnée" ; vous aurez donc comme ci-dessous :
Voir la pièce jointe 2
Puis OK.
Ce n'est pas tout à tout :
Pour que le cadre de la case sélectionnée conserve tous ses attributs il faut le rendre "neutre" pour cette condition et ne mettre en bleu que le remplissage, donc vous sélectionnez la dernière condition de mise en valeur et clic-droit sur la donnée "Cadre" (en haut à gauche) ; cela rend le cadre "neutre" ; il ne reste plus qu'a lui donner une couleur de remplissage bleu en utilisant "Option de forme". Les couleurs prédéfinies ne sont pas très jolies, je vous conseille de cliquer sur "Autre" et de définir une couleur dans les teintes 170, 200, 255 puis OK, OK
Cette astuce permet de ne pas perdre le carré quand une case sosa est sélectionnée dans l'arbre. Vous remarquerez aussi que même les autres cases gardent la couleur du cadre inchangée, il n'y a que le remplissage qui change pour les cases sélectionnées.
Puis vous enregistrez le modèle maintenant terminé.