• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PERSONNE IDENTIQUE APPARAISSANT 2 FOIS

Bonjour,
Je vous expose un problème que je rencontre depuis quelque temps dans généatique 2018 sur plusieurs personnes.
J'ai 132500 personnes dans ma base de données.

Quand je vais dans le module de "Recherche ou création d'une personne", il arrive qu'une personne soit sur 2 lignes qui se suivent.

Si je veux fusionner, ça m'indique "impossible de fusionner 2 fiches de personnes identiques". Ce qui est normal puisque c'est bien la même.

Sur la 1ère ligne, il y a le prénom, sur la 2ème ligne, il y a un trait rouge.
En cliquant sur chaque ligne, j'arrive à la même personne.

A quoi c'est du ?

Merci d'avance
Maryse
 
C'est parce que vous avez coché l'option "Tous les prénoms" ; cette option permet de trouver les personnes même si on n'a pas le bon ordre des prénoms mais double des lignes. Les lignes sont aussi en double dans le cas de noms ayant la forme "DUPONT ; DUPOND" ; dans certains autres cas c'est... sans raison et ça montre souvent un besoin de restructurer la base de données.
Le tiret rouge signifie qu'il y a un autre prénom devant.
 
Bonjour,
Merci pour l'information.
Effectivement en décochant "tous les prénoms", ma 2ème ligne est partie.
Pour le trait rouge, je n'ai pas compris pourquoi : il n'a qu'un prénom Louis.
Je suis d'accord quand il y a plusieurs prénoms doubles, il y a des traits rouges.
Merci encore
 
Maryse63800":zlme9qtn a dit:
....Pour le trait rouge, je n'ai pas compris pourquoi : il n'a qu'un prénom Louis....
Ca e n'est pas normale ! Quand vous sélectionnez la ligne de ce -Louis, en bas il est affiché le nom et prénom complet ; y a t il vraiment qu'un prénom ? !
 
Bonjour,
Oui, il n'a qu'un prénom Louis.
Maintenant, pour celui-ci, en décochant "tous les prénoms", c'est revenu normal.
Par contre, hier soir, je suis allée sur d'autres personnes ayant également un seul prénom et j'ai toujours 2 lignes (option tous les prénoms décochée).
Donc je ne comprends toujours pas ?
Merci à vous
 
Peut-être on verrait mieux avec une capture d'écran de ce résultat
_______________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut