• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Personne sans descendance non affichée dans l'arbre

Membre
Bonjour,

Lors de mon passage de G25 à G26 je ne retrouve plus le cercle qui signalait l'absence de descendance sur les personnes.
Sur l'écran de saisie la case "sans descendance" est bien cochée, mais le petit cercle en bas de la case n'apparaît plus sur le modèle d'arbre 1.
En revanche ce cercle est bien sur le mode 2.

Comment faire pour que ce cercle apparaisse sur le mode 1 ?

Merci pour votre aide "pas à pas".

Très cordialement

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-11-18 104435.png
    Capture d’écran 2025-11-18 104435.png
    12.7 KB · Affichages: 7
Bonjour,
Je pense que c'est parce que lors du passage de G2025 à G2026, votre fichier .cns a été écrasé, Pour éviter cela il faut l'enregistrer avec un nom personnalisé.
Pour corriger votre problème, il faut aller dans Paramétrage avancé du modèle d'arbre, onglet Ascendants
et tout en bas à gauche cocher l'option Pour la présence ou non de descendants pour les frère et sœurs des ancêtres
Bon, c'est dans l'onglet Ascendants alors que cela concerne plutôt les descendants (mais descendants d'ascendants....), et cela ne concerne pas que les descendants des frères et sœurs
Et après modification, enregistrez votre fichier .cns sous un nom personnalisé (en mettant vos initiales devant le nom par exemple)

Le modèle que vous montrez n'est pas le modèle attribué au "Mode 1" par défaut ; votre ancien Mode 1 a donc bien été repris mais peut-être celui qui est dans Mes descriptifs 2026\Modèle d'arbre\ ; il a le même nom mais peut-être pas les même options cochées. Faites comme vous l'indique AL1493 ; après avoir cochée l'option n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" pour que la modification soit enregistrée.

gratuit

Retour